Comment ratatiner les araignées ? (le retour)


 

Je vous en avais parlé ici, j’ai une peur bleue des araignées… mais je me soigne !

Suite à cet article, j’ai eu la chance de recevoir l’album « Comment ratatiner les araignées ? » de Catherine LEBLANC et Roland GARRIGUE.

Merci à Violette PAQUET de Canalblog et aux Editions Glénat !

C’est une chouette découverte, autant pour moi que pour mes loustics. J’ai d’abord été surprise par le format : je m’attendais à un format beaucoup plus petit et à une couverture souple (allez donc savoir pourquoi !). Ce livre mesure en fait 25,5 x 28,5 cm et est doté d’une couverture cartonnée.

Vous voulez en savoir un peu plus ? Vous pouvez cliquer sur l’image pour feuilleter le début.
Ici, on a beaucoup aimé. Les garçons ont commencé par scruter les araignées de la couverture pour chercher celle qui leur faisait le plus peur. Ils étaient collés à moi, pas super rassurés. Au fur et à mesure de la lecture, ils se sont détendus, ont souri et même ri. Personnellement, je me suis reconnue à certaines pages (et me suis trouvée bien ridicule) ! Au moment de la chute, mes loulous m’ont regardé avec un air mi-enjoué mi-réprobateur « tu vois Maman, qu’il faut pas les ratatiner !« .

Tout ça pour dire que ce livre est bourré d’humour, autant du côté du texte que de celui des illustrations. C’est à la fois drôle et criant de vérité.

Et ça donne très envie de découvrir les autres volumes de la collection. Parce que oui, Les P’tits Glénat ratatinent les araignées, mais aussi les dinosaures, les fantômes, les loups, les monstres, les ogres, les pirates, les sorcières, les vampires et même les dragons

Alors je croise les doigts très fort : la chance me sourit, en ce moment. Pourvu que ça dure !
Bonne soirée.

6 Responses to Comment ratatiner les araignées ? (le retour)

  1. Marie says:

    Bravo à toi ! Chouettes, les premières pages de ce bouquin !
    Si tu y trouves une solution radicale, je suis preneuse ; avec le froid qui s’installe, elles ne vont pas tarder à rappliquer…

    J’aime

  2. Greenye says:

    Bou et bien même bien illustré j’ai eu la frousse en regardant ces premières pages, brrr!
    Biz

    J’aime

  3. Bénédicte says:

    Et alors, t’as plus peur?

    J’aime

Laisser un commentaire