E. la grenouille


E. comme… Empty (parce qu’il est né suite à un grand vide), Elmut (parce que j’aime bien ce prénom pour une grenouille) ou Emile (parce que ça lui va bien et que c’était aussi un des prénoms de mon grand-père paternel). Comme je n’ai pas réussi à trancher, C’est E. la grenouille qui porte tour à tour ces prénoms, selon l’humeur du jour.
Mon grand, lui, l’appelle Hindy, comme la ponette de chez mes parents, partie mercredi dernier à plus de 20 ans (d’où le grand vide)Je n’ai pourtant rien dit pour qu’il associe lui aussi cette petite grenouille à la mort de ma Nounette. Il m’a dit « comme ça même si Elle est morte on ne l’oubliera jamais ». Il la prend de temps en temps et lui parle.
Bref, E. nous aide à passer ce mauvais moment. Certains plantent une fleur ou un arbre, ici est née une cousette-doudou remplie de larmes.

Le patron de cette grenouille est issu de « Les petits animaux de Tilda » de Tone Finnanger.
Ce modèle faisait partie de ma « to-do » depuis… (rohoôo la honte !) depuis 2 ans. Oui oui, un de mes premiers projets. Le tissu, commandé à l’époque chez Buttinette, attendait sagement depuis autant de temps.

Et là, il fallait que je m’occupe les mains sans réfléchir : décalquer, découper, couper, assembler, entendre le tac-tac de la machine… Coudre m’a fait du bien.

Au fait, vous voulez peut-être que je vous le montre !

Mais là il est tout nu ! Avouez qu’il est mimi, quand même ? En plus, si on lui met la tête en bas, son corps a la forme d’un cœur.
Edit du 01.11.12 : Et le top du top, ça aurait été de lui mettre une pression cœur rouge à la place du cœur (je viens juste d’en trouver chez Biotissus).

Pour l’habiller, j’ai à peine modifié le patron de la salopette issu du même livre en ajoutant des revers et une ceinture.
J’ai coupé dans un vieux jean. Et pour les revers, la ceinture et les bretelles, j’ai composé un arc-en-ciel à partir de tissu « Première Etoile« , de chez Motif Personnel (d’ailleurs, c’est dommage qu’on ne trouve plus les lots de petits coupons assortis…). Plus qu’à rajouter quelques pressions étoiles venant du même endroit et le tour était joué.

Pour l’arc-en-ciel, j’ai coupé mes carrés de 15 cm sur 15 cm en 4 bandelettes, cherché un agencement sympa (pour me rendre compte une fois cousu qu’il y avait mieux, bien sûr), assemblé et repassé.

Le voici maintenant habillé :

Ce modèle me plaît bien, j’en referai sans doute pour offrir. Par contre, faudra que je pense à rembourrer différemment pour que les futures petites grenouilles s’assoient plus facilement.

Bon, et maintenant, si vous êtes toujours là, j’ai besoin de vous : E. participe à un concours organisé par les éditions Mango-Fleurus. Il y a 3 catégories : crochet, couture et point de croix. Qu’est-ce qu’on peut gagner ? Des box contenant des livres (dont je pourrais ensuite vous parler ici) et d’autres surprises.
Je sais que vous êtes sollicitées de toutes parts pour des votes et que ça peut être particulièrement agaçant, aussi je ne vais pas vous bassiner avec ça jusqu’à fin novembre (clôture des votes). Mais, si E. vous plaît ET que vous le voulez bien, vous pouvez lui donner une voix en cliquant ICI puis sur « Participer » et enfin sur le petit pouce vert. Un grand MERCI d’avance à celles qui le feront.
Vous pouvez voter pour plusieurs créations. Personnellement, j’ai complètement craqué pour la jolie Sidonie confectionnée par AnisBee.

Bonne soirée !

25 Responses to E. la grenouille

  1. Ping: *Les petits animaux de Tilda « L'Ivre de Fil

  2. Marie says:

    Qu’elle est jolie, cette grenouille ! Et sa tenue ! Adorable !
    J’ai voulu voter pour toi, mais est-ce qu’il faut s’inscrire obligatoirement sur Facebook ?
    Bonne soirée !

    J’aime

  3. Greenye says:

    Elle est touchante ton histoire et ton Hindy E. est adorable, ta salopette est craquante en plus.
    Biz

    J’aime

  4. Chatawak25 says:

    hello Marie ! oui l’histoire de E. la grenouille est touchante et combien elle me parle ! cependant y a t’il un autre moyen de voter sans passer par fb ? je n’accepte aucun accès à mon compte : donner accès à tant d’info pour un simple vote/jeu/ etc … me parait hautement suspect. Par contre je relais l’info sans souci sur ma page et vraiment si il y a un autre moyen je suis preneuse.

    J’aime

  5. Elle est superbe cette p’tite grenouille, bravo Marie… Bises Céline.

    J’aime

  6. Anne P_ says:

    Wouaaaaaa! Quel travail! Cette petite créature est tout simplement excellente!

    J’aime

    • Mary says:

      Merci beaucoup Anne ! Elle a bien trouvé sa place ici.
      J’espère maintenant qu’elle réussira à séduire et à récolter plein de votes…
      J’essaierai de passer au Conciliabulle un de ces quatre.

      J’aime

  7. Mimiglutte says:

    Elle est très belle cette grenouille! Et si en plus elle vous accompagne dans cette épreuve, c’est encore mieux… Bravo et bon courage

    J’aime

    • Mary says:

      Merci beaucoup.
      J’ai été très surprise de voir mon « grand » (5 ans et demi) lui parler de sa tristesse. C’est une bonne chose.

      J’aime

  8. zaza says:

    trop mimi cette grenouille ! elle a une bonne tête !

    J’aime

  9. Ping: Abécédaire : le U + PP44/52 : la Nuit « L'Ivre de Fil

  10. Ping: (re) Taguée « L'Ivre de Fil

  11. Alexandra says:

    Je ne sais pas pourquoi j’étais passée à côté..
    Bon je file voter!

    J’aime

  12. Grenouille says:

    Super la grenouille elle sera sur notre site. L’année prochaine. On aime nous les grenouilles du monde 🙂 http://www.grenouille-joyeuse-monde.ch

    J’aime

  13. kermitte77 says:

    oh là là , comme elle est belle , splendide , grand bravooooooooooo

    J’aime

  14. Ping: News en vrac « L'Ivre de Fil

  15. Ping: *Motifs et compagnie « L'Ivre de Fil

Laisser un commentaire