Maxijupe réversible V3 et tatouage


Ou le projet qui aurait dû rouler mais s’est transformé en projet boulet…

Je vous avais montré le premier prototype, puis le second, cette dernière version aurait dû être rapide et mieux aboutie. Il n’en est rien !

La copine pour qui je l’ai cousue m’a fourni les magnifiques tissus. Au moment du repassage, je me suis rendu compte qu’un des deux avait un accroc. Vu le métrage, ce n’était pas un problème, il suffisait de couper dans l’autre moitié du tissu. Croyez-le ou non, même en faisant attention, je me suis plantée. Premier problème, première solution : rafistoler et fermer la jupe dans l’autre sens pour que l’accroc soit caché.

Le tissu de la ceinture est un tissu de bonne qualité et extensible. Il m’a semblé intéressant de garder le côté extensible pour ajuster encore mieux qu’avec les pressions, je n’ai donc pas mis de triplure (contrairement à la V2). Deuxième erreur : les pressions métal (partie du dessous) sont sorties du tissu au premier déboutonnage… Il a donc fallu sortir les 16 pressions, découdre la surpiqûre du haut de la jupe, intercaler un tissu non extensible fixé avec du thermocollant. J’espère que ça tiendra, mais je n’en suis pas certaine…

Voilà. Si ça ne tient pas, il faudra refaire la ceinture avec un tissu non extensible.

Et comme cette cousette est une partie d’un troc, il faut que je vous dévoile l’autre partie du troc. Marianne a fait tout le travail préparatoire pour mon tatouage (oui, pour mes 40 ans, je me suis offert un tatouage 😊). Elle a pris le temps d’écouter mes envies et a réussi à comprendre et dessiner exactement ce que je voulais. Merci beaucoup ! Je suis allée voir le tatoueur avec ses 2 propositions de dessins qu’il a modifié (un peu trop au départ, d’ailleurs !). Et voici le résultat (beaucoup moins délicat et détaillé que les dessins de Marianne) :

Arbre magique, arbre de vie, arbre à palabres, arbre pharmacien, arbre à l’envers… Le baobab est aussi l’arbre au pied duquel on résout les conflits. Et c’est aussi un merveilleux souvenir de notre voyage en Tanzanie.
Pour en savoir davantage : un article intéressant.

Bonne journée !

Publicités

2 Responses to Maxijupe réversible V3 et tatouage

  1. avenael1972 says:

    Superbe jupe et magnifique tatouage !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :