Haut Alice MuLauBi


J’ai pris goût aux patrons PDF :on imprimé, on découpe, pas besoin de décalquer. Du coup, je regarde beaucoup moins les sorties de livres.

Par hasard, je suis tombée sur le descriptif de « 200 hauts à partir de 20 patrons » et le principe m’a paru très séduisant : 4 formes (col rond, col V, pans croisés ou col bénitier), 7 types de manches, 6 dos, différents cols et quelques options supplémentaires (drapage, empiècement, fente)… Bref, une bonne base très modulable ! J’ai eu envie de tester.

Devant toutes ces possibilités, le choix a été difficile. Je voulais un haut à pans croisés, donc Alice. Mais après ? J’ai trouvé les manches ballon toutes mignonnes. Allez hop ! Un petit col ? Oui. Et surtout, le devant doublé.

Il y a des défauts, mais il me plaît quand même. Il aurait mérité un petit repassage avant les photos (prises après l’avoir porté toute la journée).

Les explications sont claires, pourvu qu’on ait déjà une petite expérience en couture de vêtements.

Test validé : ce livre est une bonne base pour réaliser des hauts à la carte.

9 Responses to Haut Alice MuLauBi

  1. Julie says:

    TROP CANON !! le haut ! et la meuf aussi ❤ ❤

    J’aime

  2. Christine says:

    Jolie réussite

    J’aime

  3. Falbala says:

    Il est super mignon ce petit haut, j’aurais juste un peu plus arrondi le col façon col Claudine, mais je ne parle que pour moi!! J’aime beaucoup le croisé! Bravo et maintenant tu peux varier les plaisirs!

    J’aime

    • Mary says:

      Merci ! Le col Claudine est une autre possibilité, je trouvais justement que cette forme changeait un peu. Mais effectivement, avec l’arrondi des pans, un col arrondi apporterait plus de douceur.

      J’aime

  4. Marie says:

    Super ! J’aime autant la forme que l’association de tissus ! Ce livre de petits hauts est bien tentant… (je fais taire la petite voix qui me. dit d’utiliser d’abord les patrons que j’ai…).
    As-tu retrouvé tes petits élèves ? Bisous.

    J’aime

    • Mary says:

      Plusieurs mois après, je me rends compte que je n’ai pas répondu à ton gentil commentaire… Je voulais le faire par mail et c’est passé à la trappe.
      Le côté très modulable de ce livre est vraiment sympa. Mais il y a tellement d’autres patrons : si tu savais ce que j’ai en stock ! Je pourrais coudre tous les jours sans en arriver à bout. Et encore aujourd’hui, L’Usine à Bulle en a sorti un qui me plaît beaucoup.
      J’espère que tu passes un bel été, bisettes.

      J’aime

  5. Ping: Masques, le retour (encore) | La Filouterie

Laisser un commentaire