Poupée à 4 mains
22/02/2021 2 commentaires
« C’est quoi une poupée vaudou ? Je veux une poupée vaudou ».
En réalité, Ysaé n’a pas bien compris le concept de vaudou 😉. Mais il a confectionné sa poupée.

Il a choisi le modèle dans un petit livre proposant des modèles simples même si les explications ne sont pas très détaillées. Pour que ce soit plus facile, j’ai confectionné la même poupée en même temps que lui pour lui montrer chaque étape.

Et voilà le résultat :

Il est fier du résultat ! Faut dire qu’il a assuré mon loulou : il a tout fait seul (sauf la fermeture du côté à la main). Le tissu du kimono s’effiloche et glisse, ce n’était pas évident. C’est assez minutieux, les pièces sont petites, il y a des arrondis… Il s’est débrouillé comme un chef !
Il m’a demandé s’il pouvait aussi garder la mienne que je lui ai donnée avec grand plaisir. Il leur cherche un prénom.

(oui, il y a une erreur de positionnement des bras 😅)
« Maman, quand j’aurai fait assez de progrès, tu pourras me prêter ton matériel de couture même quand t’es pas là ? » ❤️
Et ce soir au moment de se coucher, il observait son Iron pour compter le nombre de pièces nécessaires à sa confection. Je crois que ça lui a plu et qu’il a bien envie de recommencer 😊.
Bonne soirée.
Oh c’est chou et si attendrissant!! c’est une bien jolie histoire…. mais oui il faudra l’encourager s’il a envie de coudre d’autres choses. Bravo pour ce bel exercice à quatre mains!!
J’aimeJ’aime
Merci pour lui !
On va voir s’il a d’autres envies 😊.
J’aimeJ’aime