*Crocheting on the Edge
18/05/2010 Laisser un commentaire
TITRE : « Crocheting on the edge »
SOUS-TITRE : ribs & bobbles – ruffles – flora – fringes – points & scallops
AUTEUR : Nicky EPSTEIN
ÉDITEUR : Sixth & Spring Books
ANNÉE DE PARUTION : 2008
FORMAT : 28,5 x 22,3 ; couverture cartonnée
NOMBRE DE PAGES : 200
SOMMAIRE :
Introduction
Textures
Size
Note on using this book
Stitch key & abbreviations
Crocheting edgings on knitting
Ribs & bobbles : 48 modèles de bordures à « côtes et pompoms »
Ruffles : 25 modèles de bordures à « volants »
Flora : 34 modèles de bordures à « fleurs ou feuilles »
Fringes : 45 modèles de bordures à « franges »
Points & scallops : 32 modèles de bordures à « coquilles et autres points »
Patterns :
- striped sweatshirt jacket
- little red jacket
- cashmere capelet
- medallion medley
- ecru crystal shoulder capelet
- black and silver scarf
- ringed hatband and bracelet
- princess Anne vest
- T-shirt with crocheted edging
Techniques
ressources
Acknowledgments
DESCRIPTION :
En anglais !
Pour chaque modèle de bordure, il y a : une photo, l’explication sous forme de texte et un diagramme clair.
Pour chaque patron, on trouve : une petite photo (des grandes étant éparpillées dans l’ouvrage), les tailles et dimensions, la liste des fournitures, l’échantillon et les explications texte. Pour la plupart des modèles, il y a aussi les diagrammes et schémas de montage.
A mettre entre toutes les mains !
Ça fourmille d’idées originales que l’on peut mettre en pratique même sans comprendre l’anglais grâce aux diagrammes clairs.
Les patrons proposés sont la preuve que le crochet n’est pas un passe-temps « ringard » réservé aux mamies. Il y a le fameux châle à médaillons, mais pas seulement !
J’aurais aimé une note précisant les pages où sont présentées les grandes photos des patrons donnés à la fin pour les retrouver plus facilement. En même temps, ce n’est qu’un détail et on peut très facilement rajouter ça avec un petit post-it.
Pour vous le procurer, cliquez ICI ou LÀ