Coup de gueule « Coudre c’est facile »


Bonjour,

C’est la première fois que je viens déverser ma colère sur ce blog. Mais vu que j’ai fait l’éloge du premier numéro du magazine « Coudre c’est facile » (cf. cet article), il faut que je vienne préciser quelques petites choses pour « rendre à César ce qui est à César », comme on dit.
Aujourd’hui, alors que je cherchais le thème du troisième numéro, qui devrait sortir à la fin du mois je suis tombée sur une info surprenante, dans les commentaires du blog Les fables de Doraline

Vous allez tout de suite comprendre de quoi je parle en comparant les photos de la couverture du n°2 du magazine et celles du dernier livre d’Helen Philipps :

Avouez que c’est plus que troublant…
Si vous avez acheté ce magazine, pourriez-vous me dire si vous trouvez une quelconque référence à Helen Philipps à l’intérieur ?
Edit du 21.12.10 : il est bien fait mention qu’il s’agit de créations tirées du livre d’Helen Philipps. Merci Elisajane pour cette info. Je me suis peut-être emballée un peu vite, désolée !

Autre « détail » pour le moins révoltant (enfin, à mes yeux) : la valisette de voyage du n°1 ressemble étrangement à celle dont Un petit bout de fil nous offre gracieusement le tuto, vous ne trouvez pas ?
Décidément, il y en a toujours pour spolier les autres de leurs créations, offertes sur la toile ou même éditée (et ce n’est pas Stef qui va me contredire…). Ils gagnent non seulement très facilement de l’argent sur le dos des vrais créatrices et créateurs, mais en plus, ils se paient la tête de ceux qui les lisent en ne citant pas leur source (une façon de se faire mousser ? Et bien c’est raté). Ça me met en rage !

Je file : j’ai un petit message à envoyer aux éditions de Saxe, qui éditent le magazine. Si vous avez plus d’infos, n’hésitez pas à laisser un commentaire ici.

Edit du 22.12.2010 : voici la réponse des Editions de Saxe : 
« Nous vous informons que c’est avec l’accord de l’auteur que nous publions ses créations dans notre magazine et que nous publierons également l’intégralité de son livre en Avril 2011. A toutes fins utiles, vous découvrirez la couverture de ce livre sur le blog de Sabine Benoit « Petit bout de fil« .

Je vous dois toutes mes excuses pour avoir éveillé des soupçons là où il n’y avait pas lieu d’être, pour vous avoir induit en erreur juste parce que je me suis laissée déborder par mon humeur sans avoir vérifié avant de publier l’article.



Publicités

8 Responses to Coup de gueule « Coudre c’est facile »

  1. Ping: * « Coudre c’est facile  n°1 en kiosque « L'Ivre de Fil

  2. christine says:

    cela ne me surprend pas du tout !

    J'aime

  3. palaluna says:

    oh pinaise t’as raison faut pas lacher…..

    J'aime

  4. lalou says:

    Mes collègues de boulot m’ont offert un abonnement a cette revue pour mon anniversaire, autant j’ai aimé le premier numéro le deuxième bof bof j’attends le troisième pour voir. Je vais de ce pas voir pour les références ! je te dis tout ! ;o)

    J'aime

  5. Virginie B says:

    je comprends mieux, effectivement… c’est tellement nul…

    J'aime

  6. elisajane says:

    il y a bien réf à l’auteure, c’est en bas de page 3 à gauche, on y voit écrit : Extrait de  » Sewn Gifts – Stitch 25 Fast and Easy Gifts  » de Helen Philips.
    suivent les réf du copyright….
    à suivre….c’est pas net tout ça !

    J'aime

  7. Ping: Correctif « coup de gueule  « L'Ivre de Fil

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :