Des cravates pour Nine


 

Vous avez peut-être entendu parler du premier challenge de Nine « La récup’ dans tous ses états » ?

Pour ce premier défi, elle a choisi les CRAVATES ! Bien sûr, quand j’ai vu ce que d’autres faisaient avec, j’ai été tentée… Sauf que personne de mon entourage ne porte cet accessoire. J’en ai donc trouvé d’occasion sur un célèbre site d’enchères. Vous voulez voir à quoi elles ressemblaient quand elles sont arrivées chez moi ce matin ? Les voici (photo du vendeur, vous comprendrez pourquoi après) :

Quand j’ai ouvert le carton, une odeur âcre de renfermé et de fristouille m’a titillé le nez. Alors ni une ni deux, je les ai envoyées prendre un bon bain… dans la machine à laver que j’allais justement mettre en marche (ben oui, elles seraient arrivées 10 minutes plus tard, la machine aurait déjà été en route et je les aurais lavées à la main mais là…). Je suis un vrai boulet, on m’appelait sans doute Gaston dans une autre vie.
Et bien pour celles qui ne le savent pas, c’est une énorme erreur : 16 cravates dans une machine à laver, ça se met en boule, ça fait des nœuds et ça se déforme ! Pour l’instant, seulement 4 ont retrouvé une forme à peu près normale. Et je ne suis pas du tout certaine d’arriver à toutes les récupérer…

Si vous avez des cravates dont vous ne savez pas quoi faire, je peux vous débarrasser ! Je suis preneuse à 200%.         😉

Et j’allais oublier, vous pouvez encore jouer au petit jeu proposé par Nine jusqu’à ce soir minuit.

Publicités

6 Responses to Des cravates pour Nine

  1. fleurdelis says:

    bah nous voilà averties maintenant!!!c’est le genre de gaffes que j’aurais pu faire !!!!

    J'aime

  2. christine says:

    morte de rire ! en plus laver de la soie hum hum. essaie de récupérer les pois au moins et les unies ! je les avaient vues celle ci ! en regardant sur le net les cravates j’ai vu des cravates gonflables !!!! hallucinant .

    J'aime

    • Mary says:

      Ne te moque pas, Nine !
      Les « à pois » sont mes préférées : je dois même dire que c’est à cause d’elle que j’ai commandé ce lot qui n’était pas très bon marché. Et elles font partie des plus déformées… Les deux unies sont dans le lot des plus résistantes.
      Il y a aussi la 7éme de la première rangée que j’aimerais réussir à récupérer. Sur la photo, elle ne paie pas de mine, je ne l’avais même pas remarquée. Mais de près le tissu est comme brodé de roses.

      J'aime

  3. trop tôt pour envoyer ma newsletter alors je viens exprès te prévenir que ta fleur est en ligne, j’espère que tu aimeras ce que j’en ai fais. Mille merci encore et encore

    J'aime

  4. Ping: Défi cravaté et S.C. n°75 « L'Ivre de Fil

  5. Greenye says:

    Oh j’avais pas vu cet article !
    Quelle idée de mettre des cravates en machine aussi , lol !!
    Allez je retourne àton article chez les folles de récup 😉
    douce soirée !
    biz

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :