Défi « de taille » chez Moisel Nylev
11/02/2011 5 commentaires
Moisel Nylev du blog Panier de Pagaille, Plumes et Pompons nous lance un défi : réaliser une poupée-tracas. Cliquez sur l’image pour en savoir davantage…
Je suis partante pour plein de raisons :
- Quand j’étais encore au lycée (comment ça « il y a belle lurette » ?), mes amies m’avaient offert une boîte à soucis (jaune avec des décorations vertes et rouges) provenant d’Amérique Latine et contenant 7 (si je me souviens bien) petites poupées de ce genre. J’y tenais beaucoup et leur avais donné à chacune un prénom en lien avec des personnes qui m’étaient chères… Mais la petite chienne de mes parents (enfin, on supposait que c’était elle) me l’avait chipée un week-end (j’étais interne), on n’en a jamais rien retrouvé. Ces souvenirs viennent de remonter d’un seul coup à la lecture de l’article de Moisel Nylev.
- Je suis certaine que ça va plaire au moins à l’aîné de mes fils.
- Il me semble que le livre dont il est question va bientôt arriver chez nous avec un des 2 abonnements Ecole des Loisirs.
- Ces petites poupées sont trop mignonnes.
- Sans pour autant être superstitieuse, j’aime bien ces petits objets auxquels on prête un « pouvoir » particulier : caillou porte-bonheur ramassé au détour d’un chemin, pièce d’un pays étranger ramenée par un ami ou encore pendentif gravé aux prénoms des enfants…
Si comme moi, ce défi vous touche voici deux liens qui peuvent vous inspirer pour la création de votre poupée-tracas :
Et pour le plaisir des yeux :
Merci pour ce joli article où tu te dévoiles un peu……. j’ai hâte de voir vos poupées tracas ! Bisettes, Moisel Nylev.
J’aimeJ’aime
Merci à Toi pour ce défi ! Par contre, la photo de la poupée de Marin ne s’affiche plus. J’ai un souci avec les images venant d’Overblog, faut que je pense à faire des captures d’écran plutôt que de les prendre directement.
Effectivement, pour une fois, je vous ai raconté un peu de ma vie…
J’aimeJ’aime
fait d’autres photos de ton lapin :)) c’est ok pour moi.
J’aimeJ’aime
OK, j’essaie de m’occuper de ça demain !
J’aimeJ’aime
Ping: Nos poupées (anti)tracas « L'Ivre de Fil