Pluie de jeux + l’Avent chez Drops


Mélusine Tricote fête son 4ème bloguiversaire :

Deux concours chez Jolie Rue :

Jeu de Noël chez Les Petits Doigts Boudinés :

Couleurs et Gourmandises fête l’ouverture de sa boutique :

Deux scrapastuces :

Découvrez et gagnez les créations brodées de Laurence
Laurence , 46 ans, mariée, 3 enfants (Maxime 21 ans, Amélie 20 ans et Collin 14 ans) est brodeuse sur informatique. Elle a créé son propre atelier de création textile dans une commune proche frontière en Haute Savoie.

Elle est tombée dans la marmite du scrap un beau jour où elle a vu les réalisations de Christine Dumont (scraplatour) sur un marché de noël en novembre 2008. « Je connaissais déjà via les salons que je fréquente à haute dose et sans modération. Puis j’ai acheté une craft robot juste après ce marché sur la demande de mes deux grands pour faire leur propre tee-shirts, ce qu’ils n’ont jamais fait et dans l’idée, pour moi de faire du scrap. Ne sachant pas utiliser cette bête au printemps 2009, j’ai lancé un appel sur un forum et là, j’ai eu l’immense privilège de rencontrer une fille formidable Catherine Juste (katykit) qui m’a expliqué le bon fonctionnement de la machine et m’a montré les merveilles qu’elle faisait. Là avec ma fille, nous sommes vraiment tombées dedans ! »

Comme Laurence faisait déjà de la broderie informatisée depuis 15 ans, il lui a été extrêmement facile d’associer les deux. En juillet dernier, quelques personnes lui ont demandé de monter sa propre boutique qui porte le nom BRODE EN SCRAP. Puis il lui a été proposé de faire son premier salon à Neydens 22 &23 Octobre dernier. « C’était super, une ambiance formidable que ce soit l’organisation et les visiteurs qui sont venus en grand nombre. Merci à eux et depuis , je fais toujours des rencontres formidables. « 

Son style, c’est le shabby d’ailleurs elle possède dans sa bibliothèque créative le livre « Scrap du shabby au vintage« . « C’est un style qui me correspond bien. J’aime le côté rétro, dentelles, fleurs, perles et rubans et quant je vois ce que certaines font, je craque complètement. »

Dans le cadre de cette Scrapastuce, Laurence vous offre la possibilité de gagner ses créations.

Comment jouer ?
1. Il faut être abonné(e) à la Scrapastuce (en cliquant ici).
2. Postez cette Scrapastuce sur votre blog ou sur Facebook accompagnée d’un mot annonçant le jeu.
3. Envoyez votre confirmation de participation à astuce@creapassions.com avec le mot «Brode en scrap dans la Scrapastuce !»

Vous avez jusqu’au 15 décembre 2011 minuit pour participer. Vous pouvez jouer également si vous n’avez pas de blog. L’heureux (se) gagnant(e) sera tiré (e) au sort et remportera ce superbe kit offert par Laurence.

Bonne découverte et à vous de jouer !
Découvrez et gagnez un Niceflex, un toy camera très funky !
Dites Cheeeeeeeeeese grâce à la Scrapastuce !
Adepte des appareils vintage, des toy cameras (Lomo, Diana, Pola…), vous allez adorer cette nouveauté que vous trouverez peut-être au pied de votre sapin ! Avec ce coffret NiceFlex (un livret sur l’histoire des toy cameras et sur l’utilisation de votre Niceflex, un appareil et une pellicule 24 poses couleurs 200 iso), vous allez redécouvrir le plaisir de la photographie avec juste un appareil photo en plastique avec un look très funky !
J’ai eu l’occasion de tester le NiceFlex trois lentilles dans les rues de Bordeaux. Et je me suis beaucoup amusée !!! D’abord en trouvant le bon endroit pour jouer l’effet panoramique et ensuite pour trouver l’effet répétitif le plus parlant. Pour trouver des astuces d’utilisation, j’ai consulté régulièrement le livret du coffret. Globalement l’utilisation est très simple, sauf peut-être au début le placement de la pellicule un peu à « bidouiller » mais c’est le jeu !
Après la séance photos, j’ai attendu le développement de ma pellicule (et oui on en a plus l’habitude avec le numérique !). Et j’ai adoré découvrir le résultat. Certes quelques ratés avec le soleil, le doigt trop devant l’objectif mais globalement les photos sont originales (la preuve en image).

A savoir : vous trouverez le coffret NiceFlex existe en 3 ou 4 lentilles pour un prix de 29,90€ (Ed. Pearson France)

Dans le cadre de cette Scrapastuce, je vous propose pour vous aussi tester ce nouveau concept photographique de gagner un coffret Niceflex avec un appareil 4 lentilles !

Comment jouer ?
1. Il faut être abonné(e) à la Scrapastuce (en cliquant ici).
2. Postez cette Scrapastuce sur votre blog ou sur Facebook accompagnée d’un mot annonçant le jeu.
3. Envoyez votre confirmation de participation à astuce@creapassions.com avec la phrase «Dites Cheeeeeeeeeese pour gagner un Niceflex !».

Vous avez jusqu’au 18 décembre 2011 à minuit pour participer. Vous pouvez jouer également si vous n’avez pas de blog. L’heureux (se) gagnant(e) sera tiré (e) au sort et remportera ce coffret offert par Pearson France et que vous pourrez mettre au pied du sapin !!!

Bonne découverte et à vous de jouer !
Emmanuelle Prot
Rédactrice de la Scrapastuce

La plateforme Dawanda a 5 ans :

Toujours chez Dawanda, le Concours de l’Avent :

Miliezebomb a déjà 5 ans :

Bonne chance !

Je vous avais parlé du concours Fée des Mailles, voici venu le moment de voter pour vos 4 créations préférées :

Et enfin, au cas où vous auriez raté l’info, le calendrier de l’Avent Drops Design vous réserve chaque jour une surprise :

Publicités

One Response to Pluie de jeux + l’Avent chez Drops

  1. lorencel says:

    merci! votre participation est enregistrée..:-)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :