Taguée…
19/02/2012 8 commentaires
Tout est dans le titre : j’ai été taguée par Libertylle. Merci, c’est très gentil d’avoir pensé à moi, même si… je ne raffole pas des tags. Alors je me dépêche de répondre pour éviter d’en recevoir d’autres.
11 choses sur moi (oui, 11 ! alors forcément, il va y avoir des banalités) :
- je suis maman de 2 petits garçons (5ans et 3 ans ce mois-ci), bientôt 3, qui font mon bonheur
- je suis timide même si j’ai pas mal progressé
- j’ai les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
- je fais partie de ces énergumènes qui se passent très bien de la télé : 4 ans que nous vivons ici et toujours pas d’antenne
- je n’aime pas les tâches ménagères, heureusement que mon Homme n’est pas macho
- je n’ai pas un corps de déesse, plutôt celui d’une bouteille d’Orangina
- j’aime les couleurs vives mais pas seulement
- je fais partie de toutes ces fans de matriochkas
- j’ai peur de l’avenir que l’on réserve à nos enfants, que ce soit à travers le massacre du système éducatif ou la détérioration de l’environnement
- j’aimerais vivre dans un monde où les gens se respectent quelle que soit leur origine sociale, ethnique… Le Pays des Bisounours, quoi !
- ce blog va souffler sa deuxième bougie dans la semaine et je ne vous ai encore rien préparé pour fêter ça
La qualité dont tu es la plus fière?
La franchise, bien que ce ne soit pas toujours une qualité : je ne sais pas mentir et dis ce que je pense, parfois sans tact, malheureusement.
Le défaut que tu reconnais volontiers… ?
Mon caractère de cochon.
Si tu pouvais choisir ton lieu d’habitation, ce serait où ? (France ou ailleurs ?)
A vrai dire, je me plais bien dans le Tarn. Je resterais dans le Sud mais en me rapprochant peut-être un peu de la mer ou de l’océan et de la montagne : peut-être le Pays Basque ou les Pyrénées Orientales.
Un livre ou un film à conseiller ?
« Se souvenir des belles choses » de Zabou Breitman avec Isabelle Carré et Didier Bourdon. O.K., ce film a 10 ans, mais c’est le premier qui m’est venu à l’esprit. Il y en aurait d’autres c’est sûr, mais faut bien en dire un. Pareil pour les livres : un Barjavel ? un Kundera ? un Pennac ? ou complètement autre chose.
Qu’est ce que tu regrettes ne pas savoir faire, que tu aurais aimé apprendre ?
Bouh il y a tant de choses que je ne sais pas faire ! Dessiner, modeler, filer, faire de la dentelle aux fuseaux, feutrer, piloter un avion de tourisme…
Animaux : chez toi ou mieux chez les autres ?
C’est mieux chez les autres mais simplement parce que j’habite au bord d’une route très passagère qui nous a déjà pris un chat. Et aussi parce que je ne voudrais pas prendre un animal pour qu’il passe ses journées seul à attendre qu’on rentre du boulot. On a quand même des chats qui sont nés dans notre jardin, un seul s’est laissé apprivoiser.
Ton plat préféré ?
On va dire les profiteroles au chocolat… ou les éclairs au chocolat… ou les crêpes (au chocolat ?)… ou les pâtisseries arabes… ou les carottes miel-gingembre préparées par mon Amoureux… ou les haricots verts en salade… ou le bon poulet fermier… ou le couscous…. ou les rouleaux de printemps… ou les sushis… ou les magrets de canard… ou… ou… ou…
Tiens, j’aurais pu mettre la gourmandise parmi mes nombreux défauts.
Mis à part tes enfants (si tu en as…), de quelle action, projet es-tu la plus fière ?
A part mes enfants ? Dur dur ! Peut-être mon métier (instit en maternelle) bien qu’il soit mené à mal par la politique actuelle de suppression des postes, etc.
Tes vacances idéales ?
Avec mes enfants et leur Papa, après peu importe !
Quelle femme (publique ou non) est ou pourrait être ton modèle de vie ?
Cathy, une éducatrice que j’ai eu la chance de côtoyer pendant 5 ans dans une école. C’est une personne courageuse, généreuse, radieuse et j’en passe. Qu’est-ce que je regrette que la vie ne lui donne pas ce qu’elle mérite.
Qu’est-ce que tu aimerais voir de nouveau sur mon blog ?
Mais dis-donc Libertylle, tes questions ne sont vraiment pas faciles : il est déjà très bien ton blog ! Je te fais entièrement confiance pour créer de nouvelles petites merveilles pour le plaisir de nos yeux.
Tag, rappel des règles :
1 – Vous devez publier les règles (c’est fait !)
2 – Chaque personne doit écrire 11 choses à propos d’elle (c’est fait !)
3 – Répondre aux 11 questions (c’est fait !) puis créer 11 nouvelles questions pour les personnes taguées (c’est fait !)
Et je m’arrête là, désolée : changement des règles (elles viennent d’où, d’abord, ces règles, hein ?!? Je vous ai bien dit que j’avais sale caractère)
4 – Vous devez choisir 11 personnes et mettre un lien de leurs blogs sur votre post Parmi les personnes qui passent par ici, s’il y en a qui ont envie de répondre à mes questions, je lirai leurs réponses avec grand plaisir !
5 – Rendez-vous sur leurs blogs afin de leur dire qu’ils ou elles ont été tagué(e)s Pas besoin puisque je ne tague personne en particulier.
6 – Ne faites aucun tag sans les prévenir Si vous répondez, venez laisser un p’tit commentaire ici pour qu’on puisse venir vous lire.
7 – Vous devez obligatoirement taguer 11 personnes Ça me ferait vraiment plaisir que certain(e)s d’entre vous répondent à mes questions mais je ne veux forcer la main à personne…
Voici mes 11 questions succinctes, du coup certaines peuvent avoir plusieurs sens :
1 – Sociable ou solitaire ?
2 – Famille ?
3 – Chose la plus importante à tes yeux ?
4 – Loisirs créatifs ?
5 – Principale qualité ?
6 – Principal défaut ?
7 – Une personne inspiratrice ?
8 – Moyen d’information ?
9 – Sucré ou salé ?
10 – Un fruit et une couleur ?
11 – Une chanson ?
Voili-voilou, à vos claviers ! Mais si mais si parce que vous avez très envie de me faire plaisir !!! ;-D
je ne répondrai pas à tes questions mais j’ai adoré lire tes réponses et d’ailleurs beaucoup de mes réponses ressemblent aux tiennes !
caractère, métier, goûts littéraires, indignations et inquiétudes …et tu l’as si bien dit
J’aimeJ’aime
Merci Mamita. Même si c’est long d’y répondre, c’est vrai que ces tags permettent d’en apprendre un peu plus sur des personnes que l’on ne connaît pas même si on vient les lire régulièrement : paradoxe de la blogosphère…
J’aimeJ’aime
Merci merci d’avoir pris le temps de répondre, j’ai pris beaucoup de plaisir à te lire, j’aime ton humour, parsemé d’un brin d’auto dérision, ta franchise. On se connaît un peu mieux !
C’est amusant parce que quand je lis les personnes qui ont répondu, m^me si on est différentes, on retrouve des points communs, pas étonnant que le net ait effectué quelques rapprochements sans trop que l’on sache pourquoi ! Enfin je ne sais pas si je m’explique bien…
Merci encore, porte-toi bien (pour bientôt le baby ?)
J’aimeJ’aime
Merci à Toi !
Si, je pense comprendre ce que tu veux dire. On a tendance à dire que le hasard fait bien les choses, pourtant je pense qu’il n’y a pas que des coïncidences dans les rencontres de la vie de tous les jours comme dans celles d’Internet.
Mon troisième loustic est prévu pour le premier avril (et ce n’est pas une blague) mais j’ai le pressentiment qu’il arrivera avant…
J’aimeJ’aime
même qualité et même défaut hi hi hi !
Moi j’ai à le faire par 4 personnes déjà pfff!
Douce nuit !
Biz
J’aimeJ’aime
😀
C’est pour éviter d’en recevoir plein que j’ai répondu à celui-ci rapidement : je sais que quand ça commence à tourner, on peut en recevoir plein… Et c’est aussi pour éviter ça à d’autres que je n’ai désigné personne : celles qui voudront et auront le temps joueront le jeu et s’il n’y a personne, tant pis ! Même si ça me ferait plaisir de lire des réponses.
Bonne journée !
J’aimeJ’aime
Ping: (re) Taguée « L'Ivre de Fil
Ping: (re) (re) taguée « L'Ivre de Fil