Projet Photo 11/52 : Bleu


Tout d’abord, ce thème m’a laissée perplexe : je ne suis pas vraiment fan de cette couleur, à part quand je regarde le ciel ou les vagues. Puis forcément, tout au long de la semaine, j’ai vu du bleu partout : livres, B.D., classeurs, revues, jouets (plein plein plein), feutres, tricotin, boîtes, brique de lait, voiture de la voisine, lampe à pétrole, etc.
Alors j’ai pensé à faire une collection d’objets bleus (comme je l’avais déjà fait en classe avec mes élèves pour fabriquer un imagier des couleurs) ou alors à choisir un objet et à le photographier sous toutes les coutures. Puis non, si j’écrivais bleu avec des briques Lego bleues ? Ou avec des bouchons ?
Finalement, rien de tout ça :

f/5,6 ; 1/320 sec. ; 35 mm ; ISO 100

La photo est volontairement sous-exposée pour un rendu « piscine », enfin, c’est comme ça que je le vois. Par contre, j’aurais dû essayer de fermer davantage le diaphragme pour augmenter la profondeur de champ.

Pour voir les autres participations, c’est par sur Vivre la Photo.

Le thème de la semaine prochaine est “Autoportrait“.

Bonne soirée !

Publicités

12 Responses to Projet Photo 11/52 : Bleu

  1. MuMu says:

    c’est très sympa !
    le thème pour cette photo n’étais pas évident ! facile de retomber dans les classiques mer/ciel.. tu t’en es bien sorti je trouve !

    J'aime

  2. Greenye says:

    J’aime bein et je comprends ton côté piscine 😉
    Douce aprem!
    biz

    J'aime

  3. chester says:

    belle idée de bleu
    je n’étais pas très inspirée mais bon il fallait une photo
    et dur dur de trouver

    J'aime

  4. Tu aurais du venir au lac de Serre-Ponçon ! Ta composition bleu piscine est amusante, mais ce qui lui donne tout son charme, c’est l’ombre qui résulte de ton montage et qui donne à la photo un côté Mont Saint Michel ! Bonne fin de W.E.

    J'aime

    • Mary says:

      J’ai fait plusieurs essais et c’est le fait que l’ombre ne soit pas coupée sur cette photo qui m’a décidée à la choisir. Le Mont Saint-Michel ? Je n’y avais pas pensé.
      Bonne soirée.

      J'aime

  5. palaluna says:

    je dis comme la sardine ta photo est bien et surtout l’ombre…. et aussi même si je ne repasse pas le tissus sans plis ça l’aurais fait aussi…. bisous 🙂

    J'aime

    • Mary says:

      Alors le fond, c’est le sac d’une tente de plage… Mais bon, je dois avouer que même si ça avait été un autre type de tissu, il y avait très peu de chances qu’il ait rencontré mon fer à repasser ! Et c’est vrai que la photo aurait été plus sympa sans les plis.

      J'aime

  6. je suis complètement d’accord avec la sardine, pour moi aussi, c’est l’ombre qui donne tout son charme à ta photo, j’aime beaucoup. bisous, Céline…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :