Un mini bidouillage pour les Folles de Récup’


Les folles se réveillent alors voici le nouveau défi ! Cliquez sur l’image pour en savoir davantage :

Cette fois-ci, je m’y suis mise dès le premier mai et ça a donné ça :

Un bocal de compote + des capsules = une boîte à boutons « Quality Maman Panach » ! (merci Messieurs Marteau et Pistocolle)

Rien d’exceptionnel j’en conviens, mais cette fois-ci au moins, je ne passe pas mon tour. Je n’ai quand même pas dit mon dernier mot quant au défi customisation de vêtement…

Depuis, je rame. Mais bientôt (enfin, tout est relatif, hein) :

  • une boîte de conserve + de la toile Aïda + des échevettes = un pot à crayons / crochets (avec la participation de Madame Aiguille) sur une idée prise dans ce livre.
  • un pot de yaourt en verre + du fil de coton rouge = un photophore (avec la participation de Monsieur Crochet n°2)

Et je ne résiste pas à l’envie de vous montrer le cadeau de fête des mères qu’avait fait mon « grand » avec sa super maîtresse de toute petite section il y a deux ans : une brique de lait + différents papiers + du velcro = un porte-monnaie.

Désolée pour le montage qui n’est pas top : j’ai tenté un nouveau site puisque Picnik a fermé et que PicMonkey ne permet pas encore les collages. Pas vraiment convaincue ! Il a retaillé mes photos carrées pour les repasser sous un format classique.

Une brique de lait + des chutes de tissus + une pression, ça pourrait le faire aussi !

Il est encore temps de participer au concours La P’tite Usine à Rêves ici, ou au moins d’aller voir les participations (un ajout très bientôt).
Bonne fin de journée !

10 Responses to Un mini bidouillage pour les Folles de Récup’

  1. MuMu says:

    c’est trop fort le porte-monnaie brique de lait !! bravo à ton fils !

    c’est vraiment très sympa tes idées de recyclage ! merci de nous en faire profiter !

    J’aime

    • Mary says:

      Avec plaisir ! Si tu veux voir d’autres idées, et bien meilleurs que les miennes, il te faut aller faire un tour sur le blog collectif des Folles de Récup’.
      Sandro avait une super maîtresse…

      J’aime

  2. christineleconte says:

    bravo à ton fils et sa maitresse et aussi j’aime beaucoup ta boite à boutons ! merci pour ta participation !

    J’aime

  3. lolo4566 says:

    Super joli le cadeau de ton fils, j’adore et ce défi à l’air très sympa, belle journée Mary

    J’aime

  4. Greenye says:

    Encore bravo pour ta participation et le joli cadeau de ton fils.
    Biz

    J’aime

  5. palaluna says:

    mais tu bouillonnes d’idées….bravo 🙂

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :