(re) Taguée


Il y a quelques jours semaines, j’ai été taguée par Cmôakilafée.

Comment faire ?

1- Rappeler les règles
2- Révéler 11 choses sur soi
3- Répondre aux 11 questions posées
4- Créer 11 nouvelles questions
5- Taguer 11 blogueuses (je ne le ferai pas : cf.).

Je ne raffole toujours pas des tags mais comme c’est très gentil d’avoir pensé à moi, je m’exécute. En plus, ses questions sont rigolotes, ça aide !

Mes 11 révélations

1- J’ai bien failli faire un copier-coller de mes précédentes réponses sauf que ça ne serait pas vraiment des révélations… Et là vous vous dîtes soit « oh ! la fourbe » soit « ouh la fainéante ».

2- J’ai l’impression d’être encore plus débordée depuis que je suis en congé parental.

3- Je suis joueuse (cf. la page FB de ce blog où je vais d’ailleurs très bientôt relayer celui de Cmôakilafée).
Je participe d’ailleurs en ce moment-même à un concours créatif (oui, vous pensiez bien que je n’allais pas rater l’occasion de vous supplier de voter pour ma petite grenouille en salopette qui ne peut vraiment pas se contenter de 34 voix). Deux autres concours créatifs sont en pleine maturation : le concours de sac des fans de Mes Petits Riens et celui de tenue de poupée de MCI.

4- Ni vu ni connu, je viens de caser 8 liens en 3 questions (je gagne quelque chose ?). Et pour l’instant, vous n’avez découvert aucun scoop.

5- Je suis née le 5 juillet 1978, à Toulouse. Comment ça, ça vous fait une belle jambe ?

6- Je passe beaucoup trop de temps sur la blogo et FB…

7- J’ai un grand secret… que je ne peux pas vous révéler ! (gniark gniark gniark !)

8- J’ai une maîtrise de psycho et rêverais de reprendre les études : ethno, linguistique, occitan, arabe. Vivement la retraite, tiens !

9- L’an dernier, je me suis inscrite au CAP Couture Flou mais ne suis pas allée le passer. Et si je me réinscrivais pour juin 2013 ?

10- Quand mes enfants seront plus grand, j’aimerais participer/organiser des soirées autour du fil (couture, broderie, crochet…) comme les « Tricot-Thé » pour échanger avec des gens de chair et d’os.
J’aimerais aussi essayer la céramique.

11- Je ne suis pas sûre de moi et doute beaucoup, de tout et n’importe quoi.

Les 11 questions de Cmôakilafée

1- Comment m’as-tu connue ? Sans doute en voletant de blog en blogs (tu ne m’en veux pas de ne pas me souvenir exactement ?).

2- As-tu déjà parlé à ta MAC (insultes comprises)? Oui ! Mais je ne lui dis que des mots gentils…

3- Où te vois-tu dans 10 ans ? Sans doute au même endroit que maintenant, mais avec des enfants de 15 ans et demi, 13 ans et demi et 10 ans et demi (+ un petit retardataire ?).

4- … dans 30 ans ? Dans une maison plus au calme (non ! pas en maison de retraite !), avec des petits-enfants à qui transmettre le goût des livres et des loisirs créatifs. L’âge de mes enfants ? A peu près le mien maintenant…

5- Qu’est-ce que tu prendrais avec toi pour partir une semaine dans un coin paumé, loin de toute civilisation ? Un roman (je ne sais pas encore lequel), un livre de broderie (sans doute celui-là) et tout le matos qui va avec pour enfin réussir à m’y mettre. Et puis mes crochets et des fils de différentes couleurs et grosseurs pour varier les plaisirs (un peu de free).

6- Quelle est ta création dont tu es la plus fière ? Si je dis mes enfants ex-æquo, je suppose que ça ne va pas alors pour l’instant, je dirais mon manteau patch, malgré tous ses défauts.

7- Quelle envie folle n’oseras-tu jamais réaliser ? Euh… Peut-être que je ne sauterai jamais à l’élastique ou en parachute, alors que j’étais sûre de le faire un jour avant d’avoir mes enfants.

8- Une chose que tu ne supportes pas… Il y en a plein ! Va pour les donneurs de leçons.

9- Que réponds-tu si je te dis « rouge » ? Marteau ! Désolée, c’est par rapport à un test fait récemment. J’aurais aussi pu dire passion, rose, amour ou encore colère, chaussures, manteau, pois…

10- Ton style de cuisine préféré ? Et bien je n’en sais rien : je suis très gourmande.

11- La couleur de la lunette de tes toilettes ? Celle de l’étage est blanche, affreusement banale. Celle du rez-de-chaussée est transparente avec du fil barbelé à l’intérieur !
Mes 11 questions

1- Quel est ton loisir (créatif ou pas) de prédilection ?

2- As-tu voté pour ma petite grenouille ? Décris la tenue que tu portes le plus souvent.

3- Si tu pouvais changer de prénom, comment aimerais-tu t’appeler ?

4- As-tu incité quelqu’un à voter pour ma petite grenouille ? Quel est ton mot préféré ?

5- De quoi as-tu le plus honte ?

6- Quand tu étais enfant, comment voyais-tu ton avenir ?

7- En as-tu assez d’entendre parler de ma petite grenouille ? Que tu l’exerces ou non, quel est ton métier ?

8- Est-ce que ton présent correspond à tes rêves d’enfant ?

9- Peux-tu citer 5 chanteurs/groupes musicaux que tu aimes écouter ?

10- Veux-tu la solution pour ne plus entendre parler de cette … grenouille ? Suffit de faire en sorte que son compteur de votes explose avant la fin du mois ! Cite un jeu auquel tu aimes jouer (jeu de société, jeu d’adresse, etc.).

11- Quelle est l’expression la plus idiote que tu connaisses ? Et la plus jolie ?


Les 11 « condamnées »
? Pas de noms, mais vous qui passez par ici régulièrement, oui Toi, Toi, Toi et aussi Toi là-bas qui essaie de te planquer… Si vous trouvez le temps, je serais heureuse de lire vos réponses. Sinon, tu peux toujours répondre aux questions qui t’amusent (ou qui t’agacent) en commentaire.

Bon après-midi !

Edit du 11.11 à 23h00 : voici les réponses aux questions d’Alexandra alias A Tout Petit Point qui m’a taguée à son tour :

1. Quel est le nom de ton blog et pourquoi? L’Ivre de Fil pour faire un jeu de mot entre Ivre et Livre puisqu’au départ, ce blog n’avait pour vocation que de présenter des livres autour des arts du fil, dont je suis un peu « addicte », comme on dit.

2. Depuis quand l’as tu ouvert et pour quelle raison? Je l’ai créé en février 2010 pour la raison évoquée à la question précédente.

3. Quel est ton blog préféré du moment? Impossible de répondre : je visite régulièrement beaucoup de blogs, parfois aux univers très différents et que j’apprécie pour diverses raisons.

4. Peux tu nous raconter rapidement ton dernier loupé en couture? Je peste très souvent après mes finitions : la couture pas droite juste au mauvais endroit, par exemple. Là, pas de vrai gros loupé qui me vienne (oh la prétentieuse !) : quand je vois que ça part mal, j’arrête, je recommence différemment. Ah si ! La capuche du peignoir de mon grand. Peignoir que je n’ai d’ailleurs jamais montré ici : des vikings sur fond rouge, beurk !

5. As tu un projet boulet, que tu traînes depuis des semaines, que tu reportes toujours..? Un seul ? A vrai dire, j’ai une to-do de 3 kilomètres. Mais on va dire : le peignoir le mon second pour lequel j’ai acheté les tissus il y a plus de 6 mois, pour ne pas dire 10… Et une robe de princesse pour le bac à déguisements (du coup, ils n’en ont même plus envie).

6. C’est quoi ta MAC? tu nous la montre? Une brother Inno’Is 30. Sur la seule photo que j’ai, elle est sous sa « cloche » donc on ne la voit pas :

7. Quels sont ses points forts et ses points faibles? C’est ma super cops : prise en main facile, enfilage facile, boutonnières et points d’arrêt automatiques, points fantaisie, etc. Point faible ? Elle serait vraiment parfaite si elle prévenait quand la canette est vide.

8. Demain on te propose de la changer tu acceptes? Si oui contre quel modèle et pourquoi? Pour l’instant, je la garde. C’est ma copine, j’vous dis ! Ou alors contre un modèle qui brode ? Je ne sais même pas… Ou celle juste au-dessus : la 50.

9. As tu un tissu fétiche? tu nous montres? J’adore le tissu enduit Elmer utilisé ici. En ce moment, je couds un autre tissu enduit rouge à pois blancs que j’aime beaucoup aussi. Mon armoire à tissus déborde de jolis coupons.

10. De quelle réalisation es tu la plus fière? Tu nous montres aussi? J’ai dit il y a peu (cf. ci-dessus) mon manteau patch, mais je pense que je dirai très bientôt mon sac (vivement que je le finisse pour vous le montrer !).

11. Connais tu beaucoup de blogueuses couture dans la vraie vie? Qui? Non, aucune pour l’instant.
Ça fait plus d’une heure que je dis que je vais me coucher, je déteste la blogo…  😉
Bonne nuit.

Publicités

15 Responses to (re) Taguée

  1. oeil2cha says:

    1- fimo ou crochet entre les deux mon coeur balance
    2- jean/pull/kickers
    3-un prénom Irlandais n’importe lequel ils sont tous magnifiques
    4-ahaha j’en ai pas
    5-de l’indiscrétion
    6-je me voyais fleuriste et sans enfant pffff n’importe quoi quand j’y pense !
    7- Clerc d’Avocat
    8- oui quand même pour le côté créatif
    9-prince, queen, téléphone, wham, quincy jones, yellow, mickael jackson
    10-trivial poursuit
    11-oups alors là comme ça…rien ne me vient. Je passe.
    et ben voilà. Merci pour ce moment de détente !

    J'aime

    • Mary says:

      Merci Sabine (pour ton passage ici et pour tes réponses) !
      Que ce soit en Fimo ou au crochet, tu es douée, c’est un fait.
      Bonne soirée.

      J'aime

  2. Alexandra says:

    Sympa d’en savoir un peu plus sur toi.. Tu as gagné, je file en savoir plus sur cette grenouille et son concours!!
    A très bientôt,

    J'aime

  3. Bénédicte says:

    Moi, j’aime bien répondre aux questions. Je laisse ton blog ouvert, je répondrais quand j’aurais un peu de temps, d’accord?

    J'aime

  4. Bénédicte says:

    Avant de partir, il est super beau ton manteau!!!

    J'aime

  5. Bénédicte says:

    1- Ce fut la broderie… je vais être plus vague maintenant: tout ce qui a un rapport avec la laine 😉

    2- Jean- gilet

    3- Je sais pas, j’aime mon prénom!

    4- Carabistouille

    5- chez moi ou de façon générale? Ah ah, question imprécise, je m’abstiens 😀

    6- Je voulais être coiffeuse, mère-célibataire et passer mes journées au téléphone! Je trouvais ça classe le téléphone collé à l’oreille!

    7- Acheteuse professionnelle, j’ai jamais exercé et je m’en sens aujourd’hui bien incapable!

    8- Non, mais je suis très contente de mon présent!

    9- Muse, Goldman, Dépèche Mode, Camille, Bazbaz

    10- Uno

    11- Pédaler dans la choucroute: je suis sûre que personne n’a jamais essayé!
    Et sans parler de « jolie », mais une qui me fait rire, c’est: Pousser mémé dans les orties!

    Voilou! Merci pour ce tag 😉

    J'aime

    • Mary says:

      Merciii ! Décidément, je découvre des métiers qui m’étaient jusqu’alors inconnus. Deux expressions connues auxquelles je n’avais pas du tout pensé. Et ta vision de ton avenir quand tu étais enfant me fait sourire : je me voyais aussi mère-célibataire…
      Bonne soirée, bisettes.

      J'aime

  6. Greenye says:

    Coucou Mary !
    Allez je me lance !
    1° Broderie, crochet, couture.
    2° du vert et des robes.
    3° Greenye 😉
    4° « éphémère » pour sa prononciation , sa douceur et sa définition car tout l’est finalement.
    5° de faire autant attendre les gens , tu vois ce que je veux dire 😉
    6° je me voyais institutrice ou vétérinaire (assez banal au final)
    7° modéliste que je ne pratique plus.
    8° pas du tout et finalement le destin amène à diverses choses.
    9° Muse, Yoav, Gogol bordello, massive attack, archive.
    10° jeux où il faut trouver des objets cachés sur real arcade
    11° Y a pas le feu au lac ! comme si ça pouvait arriver, pff!
    Ma devise qui est un citation de confucius :
    « Celui qui se contente de peu est toujours heureux,
    celui qui ne sait se contenter n’en a jamais assez. »

    Voilà miss et contente de te connaître mieux toi aussi.
    Biz

    J'aime

    • Mary says:

      Merci Greenye d’avoir pris le temps de répondre ! J’aime beaucoup ta devise : je ne connaissais pas cette citation mais dis souvent la même chose (en substance) à mon fils aîné, qui n’est jamais satisfait de ce qu’il a…

      J'aime

  7. Alexandra says:

    Merci d’avoir pris le temps de répondre à mes questions..
    A très bientôt,

    J'aime

  8. Ping: (re) (re) taguée « L'Ivre de Fil

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :