Déguisement d’élan
10/04/2015 3 commentaires
Il y a une dizaine de jours, c’était le Carnaval à l’école de Nahel. Il m’a annoncé une semaine avant qu’il serait déguisé en élan, mais un élan gris. Oui, cette année, sa maîtresse avait choisi de faire des masques représentant des personnages issus des albums sur lesquels ils avaient travaillé jusque-là.
Le masque ayant été réalisé en classe, je n’avais qu’à m’occuper du costume. Un haut et un pantalon (avec une petite queue qu’on ne voit pas sur la photo), c’est rapide et plus pratique qu’une combinaison.
Tissu doudou tout doux gris clair et polaire blanche
Patron du costume de lion de « Déguisements d’enfants » à peine modifié (ajout de la tache sur le ventre et d’élastiques aux chevilles), déjà utilisé il y a 3 ans. Si j’avais eu un petit peu plus de temps, j’aurai fait une capuche avec des bois… peut-être plus tard !
Finalement, pas de défilé, pour cause de temps incertain :-/. Dommage.
Par contre, le soleil était au rendez-vous cette semaine pour le Carnaval de l’école de Sandro mais pas de costume fait maison. Il a pioché dans le bac à déguisements et fait un mix « chevalier » (ah si ! le casque et l’épée étaient faits maison).
Bonne soirée, à bientôt pour de nouvelles cousettes : un sac-banane-boulet, un Bérénice et très certainement des coussins Latcho Drom 😉
chouettes déguisements! dommage qu’il n’y ait pas eu de défilé ! il n’a pas été trop déçu ?
J’aimeJ’aime
Merci. Rien d’exceptionnel mais bon, ils étaient contents !
Concernant le défilé, la déception a vite été ravalée grâce à la farandole endiablée en salle de motricité. Ce qui est râlant, c’est que l’instit les a fait sortir en récré dehors juste après… ils auraient au moins pu faire la farandole dans la cour, pour les parents et grands-parents présents. Tant pis !
J’aimeJ’aime
Ping: Manuia | La Filouterie