Bérénice
20/08/2015 Laisser un commentaire
Il y a un an et demi, une collègue, venant d’apprendre que je cousais, me ramenait une grosse poche remplie de tissus. Pour la remercier, je lui avais proposé de lui coudre un sac (puisque c’est en regardant le mien qu’elle avait découvert mon loisir). Après discussion, on s’était arrêtées sur la besace « Made in China », des Chiffonneries du Chat.
Puis, le temps a passé… Il y a 6 mois, je me décidais enfin à m’y mettre pour de bon. Mais j’avais très envie de tester plutôt le modèle Bérénice du livre « Sacs et pochettes à coudre » d’Edwige Foissac alias Mavada. Elle a choisi ses tissus dans mon stock et j’ai fini par m’y mettre… jusqu’à ce que les petites choses de la vie quotidienne me rattrapent.
Cette fois, ça y est, je l’ai enfin terminé ! Alors je vous le montre :



Tissu extérieur : jean brodé des Coupons de Saint-Pierre + enduit Pixel de Linna Morata
Tissu intérieur : coton Hawthorne Threads + enduit Pixel de Linna Morata
Mercerie : biais à pois, pressions résine, attache cartable, mousqueton
Les pressions ont été posées après ces photos pour que la destinataire du sac choisisse.
Et je peux même vous le montrer porté !
Sa propriétaire est très contente ! Faut dire qu’elle l’a attendu longtemps (même si au départ, elle ne voulait rien en échange des tissus).
Le modèle est très agréable à coudre, tout est très bien expliqué. Comme à chaque fois qu’on coud du Mavada, hein ! J’ai cru devenir chèvre au moment de retourner les bandoulières, ais ça valait le coup d’y passer un peu de temps.
Seule modif : ajout d’un poche plaquée pressionnée et d’une poche à clefs avec mousqueton à l’intérieur.
Et c’est tout pour ce soir ! (3 artciles le même jour, je ne sais même pas si c’était déjà arrivé)