Mon Béryl, d’Histoire de Coudre


Et voilà, encore plus de 3 mois sans rien publier… Et si je profitais un peu du mois d’août pour me remettre à coudre et bidouiller, et par conséquent pour réveiller ce blog si prompt à l’endormissement ?

Début mai, Histoire de Coudre présentait son nouveau patron : le top Béryl. Elle lançait à l’occasion un concours auquel je pensais participer. Des fois, j’oublie qu’il y a des mois très chargés où le temps manque cruellement, quand on est instit… Bref, les tissus étaient coupés au moment de la date butoir (1er juin)  mais je n’ai pas trouvé le temps de les assembler, malgré un délai de quelques jours supplémentaires.
Les vacances sont enfin arrivées, tout s’est bousculé. Puis je m’y suis enfin remise, juste avant de partir passer une semaine dans le Gard avec des amis. Me voici de retour et j’ai enfin fini mon Béryl !

IMG_6659redim

IMG_6657redim     IMG_6658redim

IMG_6660redim

Jersey sorti tour droit de mon armoire à tissus (peut-être Fleur de Tissu ou Mamzelle Fourmi pour celui de devant)

Bon, comme vous êtes sympas, vous ne remarquez pas que j’ai pris du poids : qui a dit qu’en été on ne mangeait que des crudités ? (je ne remercie pas les copains qui avaient préparé de super bons petits plats et m’ont forcée à boire la semaine dernière)

Il est facile à coudre, ce qui ne l’empêche pas d’avoir des petits détails originaux : la couture d’épaule décalée vers l’avant, les plis et le col bénitier. Si ce patron vous plaît, vous pouvez le commander pour 0,01€ (oui oui !) sur la boutique d’Histoire de Coudre.

Entre temps est sorti un autre patron de top gratuit, cette fois chez Gasparine : Miss Calypso. Il vous tente ? Et puis cela fait au moins 2 ans que je dois me coudre une Datura de Deer & Doe… Mais demain, c’est tout autre chose que je vous montrerai😉

Bonne fin de journée.

6 Responses to Mon Béryl, d’Histoire de Coudre

  1. Marie dit :

    Contente de te retrouver sur la toile ! Il est chouette, ton top. J’aime beaucoup l’idée de choisir deux tissus différents. Merci pour les liens ! Je suis allée voir le patron Béryl (mais peut-on faire un règlement de 0,01 euro si on ne commande rien d’autre ?). « Miss Calypso est sympa aussi (téléchargé… pour le jour où…). Profite bien de tes vacances pour coudre et nous montrer tes jolies réalisations. Bisous.

    J'aime

    • Mary dit :

      Merci Marie ! Je vais essayer de coudre tant que la motivation et le temps sont là en même temps😉
      Oui il est tout à fait possible de régler seulement le Béryl (c’est ce que j’ai fait, par Paypal).
      Bonne soirée, bisettes.

      J'aime

  2. Miss bottes dit :

    Bravo Mary ! Je constate que je ne suis pas la seule à avoir des projets mais pas le temps nécessaire… Il est top ce béryl ! Et pour miss calypso je sourie doublement car j’ai téléchargé le patron et même choisi le tissu mais tout est…. Dans mon sac de couture en attente et il n’est pas en haut de ma liste !! Énergie revient !!!!!!!…..

    J'aime

    • Mary dit :

      Merci Astrid !
      Pas facile de trouver le temps pour tout, même pendant l’été… Ma liste de choses à coudre se remplit beaucoup plus vite que je ne couds. Du coup, je ne raye pas grand chose et elle s’allonge, s’allonge, s’allonge.

      J'aime

  3. Greenye dit :

    Ravie de te lire, rassure-toi tu n’es pas la seule à déserter la toile , moi je range , je range et je range !
    Même pas mis mon blog à l’heure d’été, pff !
    En tout cas ton top est sympa et semble bien frais je trouve, parfait pour ce temps et figure toi que je te trouvais mince au début de ton billet , bien avant que tu ne dises le contraire😉
    biz

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :