Sac Georges de « Vive la Vie Créations »


Il me FALLAIT absolument un nouveau sac à mains ! Si c’est vrai : mon sac Circus montrait des signes de fatigue au niveau d’une attache de la bandoulière et puis comme ça fait presque 4 ans que je l’ai cousu, j’ai le droit d’avoir envie de changement, non ?

Bref, depuis le début de l’été, je me disais que j’allais trouver le temps de m’en coudre un, sur la base de la besace Made in China des Chiffonneries du Chat. Bien évidemment, je n’ai pas réussi et comme j’ai plein d’autres projets en attente, les prioritaires sont ceux que des personnes très patientes attendent depuis un trop long moment (oui j’ai super honte) et pas ceux qui me sont destinés.

Les Maximinis de la Bobine à Pois me plaisent beaucoup mais je n’ai pas eu de vrai coup de cœur pour un des coloris proposés, à part le modèle Rétro, peut-être. La collection d’automne/hiver arrive le 15 octobre (j’dis ça, j’dis rien !). Et puis j’ai repensé aux jolis sacs de Vive la Vie Créations

J’ai donc contacté Émilie pour savoir, entre autre, si le Liberty Eben multicolore était possible. Elle a été à l’écoute, a pris des photos de plusieurs possibilités de choix de tissus, a répondu à mes questions sur la teinte particulière d’un simili, n’a pas bronché quand j’ai changé d’avis sur le modèle. Bref, j’ai été une vraie enquiquineuse et Émilie a été d’une patience infinie.

Hier, j’ai reçu le sac qu’elle a confectionné : c’est le modèle Georges et il est magnifique. Une vraie petite merveille : les couleurs, la forme, la taille, les finitions, tout est parfait !

2016-10-01-12-11-41

Rabat asymétrique (il existe 2 autres formes de rabats pour ce modèle),
bandoulière réglable assortie au rabat, passepoil assorti au simili et contrasté pour le rabat.

2016-10-01-13-01-25

Plis sur le côté qui, en plus d’être très esthétiques, donnent plus d’ampleur au sac ;
on voit la pression aimantée qui ferme le rabat.
2016-10-01-13-02-04
A l’intérieur, doublure assortie au rabat (et au passepoil de rabat),
petite poche en Liberty parfaite pour ranger le téléphone + poche zippée.

Et dedans, vous apercevez à gauche mon porte-chéquier « tout-en-un » (parce qu’il fait aussi porte-cartes  et porte-monnaie : il a plein de compartiments et même une poche zippée) confectionné par Anne le Chat et à droite le protège-livre cousu par Mam’zelle BAB (vendu comme protège-agenda, et en promo en ce moment sur son site). Un peu de pub pour les copinautes au passage ;-).

 

Je suis ravie de mon nouveau sac et remercie vivement Émilie pour son écoute, sa patience et la qualité de sa confection. Vous pouvez aller admirer ses créations (et pourquoi pas craquer vous aussi pour un sac personnalisé, vous pouvez y aller les yeux fermés -enfin ouverts c’est mieux pour voir, hein !) sur son site Vive le Vie Créations. Elle aussi une boutique Alittlemarket où elle propose des modèles déjà confectionnés (sacs mais aussi foulards), sur son site aussi, d’ailleurs.
Ah ! Et j’ai failli oublier, pour les couturettes : Émilie vend aussi les patrons de certains de ses sacs si vous voulez coudre vous-même le vôtre.

Bon après-midi et à demain pour le prochain tuto de la caisse à outils du p’tit bricoleur : le tournevis.

 

Publicités

6 Responses to Sac Georges de « Vive la Vie Créations »

  1. Marie says:

    Waouh ! Il est superbe ! Le liberty est magnifique !

    J'aime

  2. MuMu says:

    superbe !

    J'aime

  3. Il est très joli ce sac et j’aime beaucoup le tissus mais aussi les petits plis. !

    J'aime

    • Mary says:

      Merci ! Je recommande vivement cette créatrice : c’est joli, avec des touches originales et super bien fini. Et en plus, elle est trèèèèèèèèèèès patiente !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :