Duo de trousses Valentin


Il y a plus d’un an, La Fille de la Sardine m’envoyait deux magnifiques et très grands coupons de wax pour mon projet de répertoire de graphisme. Toutes les copinautes qui avait répondu à mon appel avaient reçu leur contre-partie SAUF Véronique : je repoussais toujours la cousette qui devait lui être adressée par peur de ne pas être à la hauteur, par peur que ça ne lui plaise pas du tout… Elle avait pourtant bien essayé de me rassurer mais on ne se refait pas et je continuais à me mettre la pression. Et s’il y en a pour qui la pression est un moteur, je fais partie des gens qu’elle peut paralyser…

Finalement, j’avais décidé de faire plusieurs cousettes, en double pour qu’elle puisse choisir. Les trousses étaient coupées début septembre puis, comme chaque année, la tornade rentrée des classes est passée par là, me tenant malgré moi éloigné de ma machine à coudre.

Mais ça y est enfin ! Voici donc 2 versions de la trousse Valentin que je voulais différentes mais qui ne le sont pas tant que ça, finalement.

img_7149redimEnduit PPMC (si je me souviens bien), lanière de cuir Déco Cuir et bouton de col à gauche
Enduit Petit Pan, lanière de cuir Déco Cuir et pression métal à droite
img_7151redimEnduit Petit Pan, Liberty et Cristal à paillettes
img_7152redimEnduit PPMC, coton Petit Pan et Cristal à paillètes

Modèle issu du livre « Cartables et sacs à dos » d’Edwige Foissac (dont le troisième livre « L’Univers en Couture de la Petite Cabane de Mavada » devrait arriver dans ma boîte la semaine prochaine 🙂 ).
Comme à chaque fois, les explications sont très claires. Ce modèle est facile et rapide à coudre mais si je dois le refaire, je modifierai le montage pour pouvoir doubler l’intérieur des pochettes avec un tissu différent de celui de l’extérieur et ne pas voir la fermeture dedans.
Seules modifs : fermetures de 20 cm au lieu de 22 (donc ajout de petits carrés de chaque côté des fermetures), utilisation de cristal en simple épaisseur, pas d’entoilage puisque tissu enduit et pattes en cuir (+ bouton de col/pression métal) au lieu de patte en coton fermée par une pression résine.

Je n’ai pas monté les deux trousses de la même façon, ce qui explique le décalage des fermetures, centrées sur la premières et décalées vers l’extérieur pour la deuxième. Les pattes n’ont pas la même longueur : j’ai raccourci la première qui me semblait trop longue.
Le bouton de col et la pression ne sont pas centrés (je crois que j’ai définitivement un problème avec la symétrie) et la doublure de la deuxième plisse un peu. Et puis en fait, le bouton de col n’est pas pratique à fermer quand la trousse est remplie et il faut forcer un peu pour ouvrir la pression… Bref, elles ont toutes les 2 des petits défauts.

L’intéressée a choisi… la turquoise ! Je vais donc pouvoir lui envoyer les 2 😉

Bonne soirée.

Publicités

10 Responses to Duo de trousses Valentin

  1. Marie says:

    Elles sont très chouettes toutes les deux ! J’adore tes choix de tissus.
    Les petits défauts, tu es sans doute la seule à les voir… (et pour ce qui est d’être paralysée quand on est sous pression, rassure-toi… je connais également…)
    Bonne semaine de vacances, profites-en bien. Bisous.

    J'aime

  2. Nabel says:

    Elles sont très jolies ces petites trousses !

    J'aime

  3. MuMu says:

    elles sont superbes !

    J'aime

  4. Gloewen says:

    De chouettes trousses! 😀 Bravo!

    J'aime

  5. Alors toi tu te fais passer pour une stressée et moi je passe pour une clochette qui vient juste de comprendre qu’il y avait 2 modèles !!! Devenir Mamie, ça ramolli drôlement le cerveau 😉
    Reste Zen et plein de gros bisous.
    Psitt, moi j’ai un peu honte de ne passer que maintenant sur ton blog 🙂

    J'aime

    • Mary says:

      Oui, 2 modèles pour que tu puisses choisir. Mais je peux en coudre un autre si ces aucun des 2 ne te plaît : je me suis rendu compte que finalement, ils n’étaient pas si différents que ça…
      Et ne pas passer sur les blogs n’est pas un défaut : c’est que la vie non virtuelle prend plus de place 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :