De beaux cadeaux et un peu de relooking
11/03/2017 4 commentaires
Début février (oui, il y a un mois et demi), j’ai reçu un colis rempli de jolies choses :
Certaines l’auront peut-être deviné en découvrant la carte, c’est Marie qui m’a beaucoup gâtée. Les cartes de Marie me plaisent toujours, le collier m’avait fait craquer sur son blog et vous avez vu les boucles et leur boîte en origami ? Et maintenant je me sens redevable…
Pendant les vacances de février, je devais coudre pleeeein de choses MAIS (oui, comme toujours il y a un mais) j’ai été beaucoup moins productive que prévu et cette fois, ce n’était pas vraiment ma faute.
J’ai quand même commencé un cabas en gourdes de compotes, enfin, plus exactement des bandes qui seront assemblées… un jour !
Puis, à force de dire qu’il faut que je déstocke du tissu et de ne plus supporter mes vieux fauteuils, j’ai décidé de joindre l’utile à l’agréable : relooker les fauteuils tout en désencombrant l’armoire (enfin, si tout tenait dans une seule armoire, ce serait moins problématique) à tissus.
Voici le premier :
Tissus d’une ancienne collection du suédois
Hier, j’ai enfin réussi à terminer la housse de celui du salon, dans des tons qui me correspondent davantage :
La sculpture que vous apercevez est « Sagesse », de Joh’.
Tiens, je profite de cet article « fourre-tout » pour vous montrer les réalisations de mon Homme : une table basse et des étagères principalement en palettes :
Le plateau au centre s’ouvre pour ranger des bouteilles et si on le tourne, il sert réellement de plateau (patron légèrement modifié issu de ce livre).
J’en profite pour vous présenter Fernando, un « Jolly Mec » italien du nom de Botero arrivé à la maison en décembre : charme et chaleur du Sud pour tenir le froid à distance 😉
Bonne soirée.
Le cabas en compote, ça m’intrigue toujours autant ! Souviens toi de ma tête quand tu as commencé à les coudre…
Sinon Fernado est absolument charmant et a une conversation…chaleureuse !
Félicitations à Monsieur pour ces réalisations en palette, il y a des chances que Le Fab s’y mette également.
J’aimeJ’aime
Oui, ta réaction m’a bienn fait rire ! Si tu regardes un peu sur Pinterest, tu trouveras des réalisations en gourdes de compotes : je ne suis pas la seule timbrée 😉 (et surtout, l’idée n’est pas de moi).
En plus d’être économique, j’aime bien le rendu des palettes. D’ailleurs, au départ, je voulais couvrir un mur de planches de palettes. Mais Mister Ben m’a arrêtée et effectivement, les planches de coffrage, c’est quand même beaucoup moins long à poser (et pas besoin de les dépiauter, en plus).
J’aimeJ’aime
Pas eu le temps de tout faire, mais quand même…. ça ne rigole pas ici entre monsieur et madame 😀 Des gros bisous.
J’aimeJ’aime
Cette fois, c’est surtout Monsieur qui a assuré 😉
J’aimeJ’aime