Luxie Lunch Bag


Quand une copine a lancé : « on pourrait coudre un projet commun, toutes ensemble (on est 5), une trousse de toilette, par exemple ?« , ça m’a tout de suite motivée. Un petit tour sur Pinterest et je découvre la trousse de toilette à armatures cousue par Les Créations de Dehem : coup de foudre immédiat pour ce modèle d’Emmaline Bags ! J’ai donc embarqué une partie des copines dans cette galère l’aventure.

Personnellement, j’ai trouvé ce modèle très agréable à coudre. Tout est bien expliqué, le modèle est très détaillé et, bien qu’en anglais, facile à suivre grâce aux schémas.
J’ai quand même réussi à faire quelques bourdes, bien sûr… La plus grosse étant une erreur de mesure : je suis partie du postulat erroné que ma règle mesurait 25 cm et non 30, et me suis donc trompée en coupant des rectangles de 5 cm de trop. Mon vanity est donc plus large que les armatures.

Extérieur : tissus enduits rouge à pois blancs et kokeshis PPMC
Armatures Emmaline Bags
Passepoil épais MPM
Fermetures de récup’
Doublure poche en coton

A l’intérieur, j’ai choisi d’ajouter des compartiments, des élastiques (placés un peu trop haut) et une double trousse amovible. J’ai choisi d’assembler la trousse en faisant des coutures anglaises. Elle est maintenue « pliée » par 2 pressions résine et accrochée aux bords par des pressions métal.

Intérieur : coton blanc à pois rouge + tissus enduits pour la double-trousse + fermetures
Élastique rouge MPM

Voilà : quelques petites choses à corriger, une trousse à ajouter pour les brosses à dents puisque j’ai oublié de doubler la trousse avec de l’enduit, et le vieux vanity va pouvoir prendre sa retraite.

Un deuxième luxie lunch bag est commencé, pour faire une trousse à couture.

Bonne fin de journée.

Publicités

4 Responses to Luxie Lunch Bag

  1. Marie says:

    Qu’elle est chouette ! Et quel courage : les armatures, ça ne doit pas être évident ! Il faudrait que je me fasse aussi une trousse de toilette, ça fait un bout de temps que je trimballe un truc en lambeaux… Bises.

    J'aime

    • Mary says:

      Merci Marie ! Contrairement à ce qu’on peut penser, les armatures ne posent pas de difficulté particulière : on les insère juste à la fin (elles sont amovibles).

      J'aime

  2. Greenye says:

    Je suis bluffée Mary !!
    Un grand grand grand bravo !!!
    Biz

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :