Mange-soucis V4
07/10/2018 7 commentaires
On pourrait penser que ça va s’améliorer au fil des versions, on pourrait penser que la réalisation est de plus en plus rapide… Et bien non ! Pourtant, si elle avait ressemblé à ce que j’avais dans la tête, cette version aurait vraiment pu être chouette.
Vous connaissez l’album pop-up « La couleur des émotions » ? Il est magnifique.
Ça a été le point de départ de mon projet de rentrée dans ma classe de MS-GS. Du coup, je me suis dit : « trop bien ! Je vais coudre un monstre mange-émotions, avec un ventre hublot pour voir comment il se sent« . Si vous ne connaissez pas l’album, au début de l’histoire le monstre est barbouillé (multicolore), il apprend ensuite à trier ses émotions qui ont différentes couleurs : jaune pour la joie, bleu pour la tristesse, rouge pour la colère, noir pour la peur, vert pour la sérénité et rose pour l’amour. Avec un hublot, on peut voir la couleur des objets qu’on lui fait manger et déterminer son état émotionnel.
Avouez que l’idée n’était pas mauvaise ?
Mais j’ai enchaîné les erreurs et maladresses, du coup j’ai tout laissé en plan plusieurs semaines (oui, quand ça ne marche pas comme je voudrais, je boude procrastine). Cet après-midi, je me suis enfin décidée à l’achever (dans tous les sens du terme) et voilà le résultat :
Vous avez le droit de vous moquer. Allez-y ! 😝
J’espère que mes petits élèves seront indulgents.
Bonne soirée.
Je trouve que tu es dure avec toi : il n’est pas mal du tout, ce monstre, et il me semble bien correspondre à ce que tu nous dis de l’histoire. En plus, des matières pas faciles à travailler. Moi, je te dis bravo ! Bisous.
J’aimeJ’aime
Merci Marie. Je suis déçue parce qu’il n’est pas conforme à ce que j’avais en tête au niveau de la forme. Mais ce tissu doudou épais ne m’a pas permis de détailler les contours comme j’aurais voulu (+ un mauvais calcul dans la coupe de départ… et des imprécisions pour le hublot improvisé).
Bon week-end, bisettes.
J’aimeJ’aime
Et mes élèves l’ont adopté : ils sont moins difficiles que moi ! Il faudra que j’ajoute des photos.
J’aimeJ’aime
Tu es sûre avec toi il est chou ton monstre. Biz
J’aimeJ’aime
Merci Greenye !
J’aimeJ’aime
J’adore l’idée ! Il est très beau. Je suis certaine que les élèves l’ont adoré eux aussi.
Je voudrais faire le même pour ma classe (si seulement j’étais douée en couture ^_^ )
J’aimeJ’aime
Merci ! Mes petits élèves ont été indulgents et l’ont vite adopté.
La couture, ce n’est pas si compliqué, il suffit de se lancer 😉
J’aimeJ’aime