Brise-vue


Le tissu, acheté 3 francs 6 sous il y a plusieurs années (en soldes chez le suédois), servant de Brise-vue entre la terrasse des voisins et la nôtre avait vieilli, il était temps de le changer. Seulement voilà, aucun tissu à mon goût à un prix raisonnable et une armoire à tissus qui déborde…

Décision a donc été prise de faire d’une pierre deux coups : faire diminuer le stock de tissu en confectionnant le brise-vue tout en faisant des économies. C’était il y a 2 ans…

Couper 120 carrés :

Les trier puis les assembler à la surjeteuse en 20 colonnes de 6 carrés :

Surpiquer, assembler les colonnes entre elles, finir de surpiquer :

Bref, un ouvrage long et inintéressant. Ce qui explique qu’il a été abandonné à plusieurs reprises au profit de projets plus sympas.Poser le biais tout le tour en insérant un renfort en haut. Puis enfin poser les œillets.

Mais le résultat est enfin là : du peps et de la couleur pour égayer la terrasse !

Que des tissus pas terribles (les Petit Pan, Liberty & co attendent toujours dans l’armoire à tissus), mais qui forment un ensemble qui me plaît bien malgré quelques ratés au niveau du placement des motifs.

Voilà la terrasse parée pour la belle saison ! Et j’en profite pour teaser mon nouveau jouet 😉.

7 Responses to Brise-vue

  1. Falbala says:

    Je trouve que c’est un ouvrage très intéressant! J’adore faire ce genre d’exercice.. Certes c’est horriblement long et fastidieux à faire mais le résultat est absolument magnifique!! J’adore!! Très bon week-end de Pâques qui sera beau..

    J’aime

    • Mary says:

      Merci beaucoup ! Disons qu’il n’y a pas de difficulté technique et que c’est trèèès répétitif : de la couture en ligne droite, encore de la couture en ligne droite, toujours de la couture en ligne droite…

      J’aime

  2. Julie says:

    Très chouette ce nouveau brise vue ! J’ai hâte de le voir en vrai !!

    J’aime

  3. Ping: Premier tissage | La Filouterie

Laisser un commentaire