Sac banane


En mai dernier (oui oui, le mai d’il y a presque un an :-/), mon Papa râlait après l’élastique du sac-banane qu’il venait d’acheter trois francs six sous, justement sans doute parce qu’il y avait une erreur de conception : l’élastique était en bas au lieu d’en haut… Du coup, je lui avais proposé de lui en faire un, en me disant que ça serait son cadeau d’anniversaire ou de fête des pères. Je l’avais prévenu que ce ne serait pas parfait mais il était content à l’idée d’avoir quelque chose cousu par sa fille. Ça m’a touchée.

Le 2 juin est passé, la fête des pères aussi. Puis l’été, l’automne et même l’hiver. C’est fou comme le temps passe vite, hein !

Bien sûr, il le voulait noir. Pas très motivant pour moi cette histoire. Comme il y avait 2 poches zippées sur le sien, j’ai gardé le principe mais en rajoutant une poche plaquée à l’intérieur du plus grand des 2 compartiments. Et bien sûr, je voulais que ce soit tout doux à l’intérieur (mais une fois de plus, pas question de mettre des couleurs flashy).

Mais le velours, le minky, la polaire, ça a quand même une certaine épaisseur… Surtout quand on multiplie les couches. Donc ça coinçait. Alors tant pis, tout ne serait pas tout doux, un peu d’enduit, c’est sympa aussi et en plus, je me suis autorisé des petits pois blancs. Ce n’est rien du tout mais moi, ça m’a fait du bien 😉

Après maintes péripéties, comme en témoigne cette capture d’écran de ma page FB, j’en suis enfin venue à bout. J’ai accumulé les bêtises. S’il fallait que je les énumère toutes, personne n’arriverait à la fin de l’article (d’ailleurs, vu comme je palabre ce soir, j’en ai peut-être déjà perdu en route).

Capture du 2015-04-18 21:46:29

Il y a plein de défauts mais c’est ter-mi-né !
Pour commencer, voilà le sac-boulet-banane porté :

IMG_3800redim
Oui, je suis d’accord avec vous, rien de transcendant : c’est un sac-banane (faut-il avoir plus de 65 ans pour être adepte ?).

Allez, passons à un gros plan pour que vous puissiez voir une partie des défauts : les « arrêts » de fermeture ne font pas la même longueur, le biais est posé « à la one again » (et je vous épargne le dos qui est pire)

IMG_3804redim
Et je vous montre même la boucle de réglage de longueur de l’élastique (comment ça, aucun intérêt ?) :

IMG_3803redim

La petite poche toute douce, en théorie pour le portable, mais j’ai dû me tromper quelque part (oui encore) parce qu’elle est trop petite. Tant pis, il y mettra autre chose.

IMG_3805redim
Oh ! Que ça gondole ! Ça, je n’avais pas fait attention. Et ça ne devrait pas… Passons vite à l’autre compartiment avec une poche plaquée fermée par une pression moustachue.

IMG_3807redim
On essaie de mieux voir :

IMG_3808redim
Extérieur : simili noir, biais coton noir, fermetures à glissière, élastique, clip et boucle de réglageIntérieur : coton enduit gris à pois blancs PPMC, velours gris pression résine

Libérééééééééééééée ! Délivrééééééééééééééée !

Et quand je relis ma liste écrite il y a 3 mois, je vois qu’il n’y reste plus qu’un Bérénice et ça, c’est super chouette ! D’ailleurs, en parlant de chouette, ce sera certainement ma prochaine cousette, lundi ou mardi 😀

Bonne soirée.

Publicités

6 Responses to Sac banane

  1. Marie says:

    Ben, il n’est pas si mal, ce sac banane, largement aussi bien que les trucs « made in je ne sais où ». De toute façon, ce n’est pas évident à coudre, ce genre de machin, et j’admire ton courage. Et puis, ton billet fait du bien (non, tu ne m’as pas perdue en route…) : c’est rassurant que voir que les jours où on accumule les c…, ça arrive aussi à d’autres…
    Bon week-end ! Bisous.

    J'aime

    • Mary says:

      Merci Marie ! Tu es toujours là pour laisser un commentaire gentil 🙂 Et en plus, tu as le courage de lire jusqu’au bout.
      Bonne soirée et bon dimanche.

      J'aime

  2. MuMu says:

    moi non plus, tu ne m’as pas perdu en route 😉
    franchement avec la photo du sac porté on croirait une banane achetée ! vue de loin les défauts ne sautent pas aux yeux !
    ton papa doit être fière de porter sa banane made in Mary !
    bravo

    J'aime

  3. Miss Bottes says:

    Elle est top cette banane !!
    bravo !!! et tes caches fermetures ne sont pas de longueurs différentes c’est juste fait volontairement pour casser la répétition ! Tu vois vu comme ça ça change tout !!
    Ton expérience me rappelle drôlement l’histoire de la trousse de toilette faite pour Mon Papa ! c’est sur mon blog en octobre novembre dernier je dirai !

    J'aime

    • Mary says:

      Merci ! Yes, en fait, tout était voulu pour donner un style, c’est tout à fait ça ! 😉
      Je file voir ta trousse de toilette.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :