Skull shawl


Cet été, j’ai ressorti mon crochet !

Un modèle me titillait depuis un bon bout de temps. J’en avais tout d’abord aperçu 2 versions chez Yolaine des Cousettes de Zébulon. Puis un arc-en-ciel complet sur la page FB de Val Sansblog (qui n’alimente plus trop son blog).

Voilà la bête :

IMG_5006

Bon OK, le fond n’est pas super… Alors on se rapproche pour ne plus voir ce qu’il y a derrière.

IMG_5007
Coton égyptien Katia dégradé « sun » coloris 60
Modèle de Kungen och Majkis, traduit par Still Vauriens
Pour celles qui préfèrent, il existe un diagramme

Et puis on regarde rapidement ce que ça donne porté :

IMG_5009
Oui on dirait que j’ai des bras de camionneuse, oui le double-menton c’est bof et re-oui j’étais en débardeur (rose qui plus est) mais c’est parce qu’il faisait 37°, hein ! Mouais et une fois de plus, j’aurais pu choisir un meilleur fond (mais ce n’est pas très facile de se prendre en photo toute seule…).

A part ça, nous sommes le 3 août et j’ai encore  motifs de retard pour le plaid en piqué libre. Sachant que j’ai d’autres choses à terminer et qu’on va partir camper quelques jours, ce ne sera pas fait avant le 15, jour de publication du prochain motif… Aïe ! Aïe ! Aïe !

Et sinon, j’ai un projet pour mes élèves de moyenne et grande sections : je souhaite leur faire un répertoire de graphisme à partir de tissus africains (une de mes collègues, qui part à la retraite l’été prochain, avait très envie qu’on travaille autour du monde -idée qui me plaît bien- cette année scolaire et on commence par l’Afrique). Les tissus africains, comme le Wax, sont une mine de motifs intéressants.
Du coup, si ça vous dit, j’ai besoin de vous : si vous avez dans votre bac de chutes ou au fond d’un tiroir, des morceaux de wax, batik ou autre, je suis preneuse. L’idéal serait des coupons de 14x20cm. Bien sûr, on voit ensemble ce que vous aimeriez en échange.

Merci d’avance à celles qui pourront me donner un coup de main.
Bonne soirée.

Edit du 14 août : finalement, je vais le faire au format A4, avec des coupons de 28 x 20 cm (je vous montrerai bientôt les commandes reçues cette semaine).

Publicités

11 Responses to Skull shawl

  1. Marie says:

    Chouette, ton châle ! Sans le titre, je n’aurais pas remarqué le motif…
    Tu as donc des petits de maternelle… Quand je vois mes petits-fils, je me dis qu’à cet âge-là, il y a une soif d’apprendre, que mes collégiens (dans ma vie précédente…) avaient perdue depuis longtemps…
    J’ai un coupon de wax, acheté pour me faire un sarouel (qui n’a pas encore vu le jour). Je vais essayer de remettre la main dessus (ça va être ça le plus dur, trouver où j’ai bien pu le planquer), et de t’envoyer un morceau.
    Bonne continuation de tes vacances. Profite bien de ta petite tribu. Bisous.

    J'aime

    • Mary says:

      Merci Marie !
      Oui, je reviens en maternelle et ça me plaît beaucoup ! Comme tu le dis, à cet âge-là, ils sont curieux de tout et c’est facile d’allumer des étoiles dans leurs yeux : on ne passe pas des heures à monter des projets pour que ça fasse un flop. Au collège, ils sont dans d’autres problématiques, c’est compliqué pour eux… comme pour ceux qui les entourent !
      Si ça ne doit pas faire un trou dans ton sarouel, je veux bien un petit coupon de ton wax. Par contre, il faut que tu me dises ce qui te ferait plaisir en échange 😉
      Bisettes, bonne soirée.

      J'aime

  2. MuMu says:

    superbe ton châle, j’adore !

    dommage, je n’ai pas de tissus style africains…

    J'aime

  3. Miss Bottes 👢 says:

    Bravo pour le crochet !!
    Moi aussi en retard pour le plaid j’ai 4 motifs à faire 😦
    J’ai du tissu qui peut peut être te plaire, en février j’avais fait des pantalons pour mes loulous pour partir en Martinique. Tu devrais trouver un aperçu sur mon blog.
    Je regarderai ce qu’il me reste et si j’ai la bonne dimension je te poste ça. Tu me donneras tes coordonnées par mail si tu veux.
    Bonne préparation pour le camping !!

    J'aime

    • Mary says:

      Merci ! Tu me rassures : je me sens moins seule. Allez, on va finir par y arriver ! 😉
      Je viens d’aller zyeuter les chouettes pantalons de tes loulous. S’il t’en reste un petit bout, je veux bien. Tu me diras ce que tu aimerais en échange.

      J'aime

  4. très chouette résultat, ça a du prendre pas mal de temps ! (…) actuellement de retour à la maison, je vais peut être profiter de la baisse des températures pour me remettre au crochet 🙂

    J'aime

    • Mary says:

      Merci ! Ce n’est pas si long que ça, une fois qu’on a plus ou moins intériorisé le motif, en plus c’est agréable à crocheter parce que ça varie. Ça faisait plusieurs années que je n’avais pas crocheté alors que c’est une technique relaxante qui peut se pratiquer n’importe où puisqu’il n’y a pas grand chose à faire suivre.

      J'aime

  5. AxelleC says:

    Très sympa ce rendu !

    J'aime

  6. Ping: Répertoire de motifs en wax | La Filouterie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :