Petite pochette toute simple
15/04/2017 3 commentaires
Comme chaque année, aura lieu le congrès de l’AGEEM (association générale des enseignants des écoles et classes maternelles publiques). Et cette année, il se tiendra à Albi, donc tout près de chez moi. Alors bien sûr, j’en suis !
Il a été prévu de coudre une cinquantaine de pochettes pour les organisateurs/trices de notre département. Une seule contrainte : des tons bleus (à vrai dire, pas ma couleur favorite). Un patron trouvé sur la toile nous a été proposé par une des adhérentes, mais il est un peu trop petit, et le montage ne me plaît pas. Alors j’ai fait mon prototype.

Tissu extérieur : jean de récup’ (tout rentre dans une jambe)
Tissu intérieur : coton
Pression résine
Ce petit sac tout simple mesure 22 cm de large et 25 de haut. La bandoulière a une longueur de 1,35 m et peut être réglée plus courte en nouant différemment. C’était le système proposé sur le patron de départ, je le trouve à la fois pratique et original et ce, sans avoir à utiliser de fournitures annexes.
J’ai ajouté une petite poche à l’intérieur. La prochaine version aura aussi une ou deux poches extérieures : au moins une au dos, asymétrique comme le rabat, et peut-être une devant asymétrique aussi et qui croiserait le rabat.
On peut imaginer d’autres systèmes de fermeture : bride élastique + bouton, pression aimantée, attache de type cartable, etc.
Comme j’ai tout noté pour en coudre plusieurs, je vais essayer de mettre un tutoriel au propre d’ici peu.
Bonne soirée.
Chouette, ce sac ! J’adore son asymétrie et l’idée récup de jean. Bisous.
J’aimeJ’aime
Merci Marie ! C’est tout simple, je n’étais pas vraiment convaincue en commençant ce petit sac mais finalement, c’est sympa.
Bon lundi pascal, bisettes ensoleillées.
J’aimeJ’aime
Ping: Pochette toute simple multipoche | La Filouterie