Petite pochette toute simple


Comme chaque année, aura lieu le congrès de l’AGEEM (association générale des enseignants des écoles et classes maternelles publiques). Et cette année, il se tiendra à Albi, donc tout près de chez moi. Alors bien sûr, j’en suis !

Il a été prévu de coudre une cinquantaine de pochettes pour les organisateurs/trices de notre département. Une seule contrainte : des tons bleus (à vrai dire, pas ma couleur favorite). Un patron trouvé sur la toile nous a été proposé par une des adhérentes, mais il est un peu trop petit, et le montage ne me plaît pas. Alors j’ai fait mon prototype.


Tissu extérieur : jean de récup’ (tout rentre dans une jambe)
Tissu intérieur : coton
Pression résine

Ce petit sac tout simple mesure 22 cm de large et 25 de haut. La bandoulière a une longueur de 1,35 m et peut être réglée plus courte en nouant différemment. C’était le système proposé sur le patron de départ, je le trouve à la fois pratique et original et ce, sans avoir à utiliser de fournitures annexes.

J’ai ajouté une petite poche à l’intérieur. La prochaine version aura aussi une ou deux poches extérieures : au moins une au dos, asymétrique comme le rabat, et peut-être une devant asymétrique aussi et qui croiserait le rabat.
On peut imaginer d’autres systèmes de fermeture : bride élastique + bouton, pression aimantée, attache de type cartable, etc.

Comme j’ai tout noté pour en coudre plusieurs, je vais essayer de mettre un tutoriel au propre d’ici peu.

Bonne soirée.

3 Responses to Petite pochette toute simple

  1. Marie says:

    Chouette, ce sac ! J’adore son asymétrie et l’idée récup de jean. Bisous.

    J’aime

    • Mary says:

      Merci Marie ! C’est tout simple, je n’étais pas vraiment convaincue en commençant ce petit sac mais finalement, c’est sympa.
      Bon lundi pascal, bisettes ensoleillées.

      J’aime

  2. Ping: Pochette toute simple multipoche | La Filouterie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :