Petit sac multipoche [tuto inside]


Chose promise…

Aujourd’hui, j’ai cousu un troisième petit sac pour (re)prendre les photos et rédiger le tutoriel.

    

Extérieur : tissu d’ameublement, bouton récup’ et élastique noir

Intérieur : coton (designer américain ?)

Et voici le tuto :           Tuto-PetitSacMultipoche-corrigé1

Si vous vous lancez, n’hésitez pas à me faire part d’éventuelles erreurs ou imprécisions. Et montrez-moi vos versions : je suis curieuse !

Bonne soirée.

Edit du 18.04.2017 à  17h45 : une copine est en train de tester le tuto et m’a signalé des erreurs. Je corrige ça très vite et mets le tuto corrigé en ligne… Désolée.

Edit du 18.04.2017 à 22h : premières corrections effectuées. Vous pouvez télécharger et signaler s’il y a d’autres problèmes 😉 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

18 Responses to Petit sac multipoche [tuto inside]

  1. Nabel says:

    Merci, c’est très gentil d’avoir pris le temps de faire ce tuto. Ce sac est très joli, et comme il me faut renouveler mon petit sac qui m’accompagne en vacances …

    J'aime

    • Mary says:

      Merci !
      Par contre, une copine qui est en train de tester le tuto m’a signalé des erreurs. Je corrige et remets en ligne très vite.

      J'aime

  2. Emmy says:

    Il est vraiment super sympa ce petit sac, parfait pour ne pas s’encombrer lors de sorties ou en vacances!

    J'aime

  3. Coucou, je voulais te dire que je t’ai nominé au Liebster award ! L’objectif est de faire connaître des sites et blogs qui nous touchent. Si tu veux plus d’infos, voici mon article à ce sujet : https://clemdechoc.wordpress.com/2017/04/30/et-les-nominees-sont/

    J'aime

    • Mary says:

      C’est très gentil de ta part. Je ne sais pas quand je prendrai le temps de le faire, mais j’essaierai de jouer le jeu. En attendant, j’avais déjà participé plusieurs fois, il te suffit de taper « tag » dans la barre de recherche du blog pour lire mes précédentes réponses.
      Bon après-midi !

      J'aime

  4. Il est drôlement joli ce petit sac ! Je vois que tu as encore bien occupé tes vacances ! A nous mettre des tutos en ligne, je trouve vraiment dommage que tu ne persistes pas dans ton idée de livre ! Bonne fin de W.E et plein de gros bisous.

    J'aime

    • Mary says:

      Merci ! Je crois que je ne suis pas assez bosseuse et pas assez sûre de moi pour ce genre de projet : je doute tout le temps, ça me freine. Et puis je suis plus une bidouilleuse qu’autre chose !
      Bonne fin de week-end à Toi aussi, bises.

      J'aime

  5. Ping: Protège carnet de santé | La Filouterie

  6. Ping: Mini trousse berlingot et pochette | La Filouterie

  7. Delphine Baelde says:

    Bonjour. J’adore ce petit sac. C’est tout à fait le genre de ceux qui m’accompagnent en balade mais aussi en concert. Du coup, j’ai voulu m’en faire un avec un tissu guitares. J’ai tout suivi à la lettre et ai trouvé le tuto assez clair jusqu’au moment où il faut tout retourner. J’ai beau découdre, recoudre, recommencer… la partie doublure ne se met pas correctement et je me retrouve à devoir glisser les poches doublure dans la poche extérieure. Pas moyen de trouver à quel endroit j’ai fauté…

    J'aime

    • Mary says:

      Ah mince ! Vous avez bien glissé la doublure dans l’extérieur endroit contre endroit ? (l’extérieur du sac doit être à l’envers)

      J'aime

  8. PERONI Joëlle says:

    j’ai besoin de précisions car je n’arrive pas à comprendre comment le réaliser. je suis novice en couture.

    J'aime

    • Mary says:

      Bonsoir,
      Dites-moi à quel point vous en êtes, j’essaierai de vous apporter des précisions.

      J'aime

      • PERONI Joëlle says:

        j’ai découper les pièces mais je ne comprends pas l’assemblage. Doit-on faire les 3 pièces dans le tissu pour la doublure et dans le tissu pour l’extérieur?

        J'aime

  9. PERONI Joëlle says:

    Bonjour Mary, pour l’instant j’ai découpé les trois pièces du schéma dans le tissu extérieur et dans la doublure. J’ai replié la doublure uniquement pour faire la surpiqure, j’ai plié à 26 cm du bas pour finir ce que je pense être la doublure. question : doit t-on assembler le tissu extérieur et intérieur pendant ces opérations? merci pour votre patience et votre aide

    J'aime

    • Mary says:

      Bonjour,
      Comme indiqué sur le schéma, la première pièce est à découper dans le tissu de doublure, la deuxième dans le tissu extérieur et la troisième dans le tissu de la doublure et dans le tissu extérieur.
      Je me rends compte que mon tuto n’est peut-être pas adapté aux débutant(e)s. Les points 3 et 4 peuvent poser problème : mes photos ne sont pas très claires.
      L’assemblage du tissu extérieur et de la doublure se fait plus tard : point 11 pour les 2 parties de la poche extérieure ; puis points 16 et les suivants pour le reste.

      J'aime

  10. PERONI Joëlle says:

    A quoi correspond chaque schéma ? Celui du milieu en particulier? merci

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :