Écharpe vaguelettes
18/04/2020 6 commentaires
Pour ce deuxième tissage, j’ai choisi une laine dégradée multicolore avec un fil de lurex qui briiiiille (celle qui avait servi à faire les tricotins de mon manteau de lutine) pour la trame et pour la chaîne, la même laine écrue que pour la trame du premier tissage.
Pas de point « décoratif », juste du point de toile, mais tassé avec la navette ondulée, en intercalant des « tassages classiques » au peigne de temps en temps.


Une fois l’ouvrage sorti de sur le métier et lavé, on ne perçoit que très peu les vagues. Technique à améliorer !




L’écharpe mesure 33 cm de large (il y a toujours un « rétrécissement » par rapport au moment du tissage) et un peu plus d’1,60 m de long sans les franges.
Le tissage est une activité répétitive (d’habitude, je n’aime pas pas trop ça) qui m’aide à canaliser mes pensées et à ne pas « partir dans tous les sens ». Cette écharpe a été réalisée en grande partie partie jeudi et m’a permis de moins psychoter avant mon premier don de sang.
Bonne journée, à bientôt pour de la couture 😉.
C’est magnifique ! J’aime beaucoup ! 🙂 Le tissage est quelque chose qui m’intrigue et que j’aimerais tester un jour !
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup ! C’est très agréable, ça délasse.
J’aimeJ’aime
Qu’elle est belle, ton écharpe ! C’est marrant : certaine de tes laines sont vives, mais avec la chaîne écrue, ça fait une harmonie toute douce. C’est vraiment super !
J’aimeJ’aime
Merci Marie ! Il faut que je plonge dans mes laines pour réfléchir au prochain tissage.
Bonne nuit, bisettes.
J’aimeJ’aime
Belle façon de méditer en quelque sorte. Le résultat est très réussi. Bravo Mary. Et 👏 aussi pour ton don du sang. 😘
J’aimeJ’aime
Merci Greenye !
Figure-toi qu’un médecin du centre de don de sang m’a appelée hier : après analyses, il s’avère que je ne pourrai jamais donner 😢. J’ai développé des anticorps irréguliers, sûrement que le sang d’un de mes loulous est passé par le cordon lors d’une de mes grossesses…
J’aimeJ’aime