A journée spéciale, cadeau spécial


Je vous en avais parlé dans un article en fin d’année dernière, je recherchais des poupées russes à l’image de ma famille. Elles sont arrivées à la maison il y a une dizaine de jour.
Les voici :

IMG_1908redim

IMG_1909redim

IMG_1910redim

IMG_1921redim

Elles ont été peintes à la main par une personne dont je ne connais rien (et je n’ose pas le demander à mon interlocutrice chez Trésors de Russie). C’est un sacré travail qui me laisse bien admirative. Et surtout, elles sont uniques !
J’avais imaginé celle me représentant beaucoup plus colorée, pour ne pas dire bariolée mais ça aurait sans doute cassé l’harmonie de la série. Mon seul regret est l’emplacement de l’étoile argentée. Quand on m’a recontactée pour savoir où il fallait la mettre, j’ai hésité puis mes « grands » garçons m’ont dit « sur le bras » puis « à la place du cœur » (ce qui m’a paru très bien par rapport à ce que représente, cette petite étoile)… Finalement, ça fait à moitié étoile juive pendant la seconde guerre mondiale, à moitié shérif. Elle aurait été mieux au dos, sur une épaule, tant pis !

L’an dernier, mon super cadeau, c’était un tableau de Little B, en 2012 un sakaplot’contes confectionné par Greenye (mais comme je l’ai reçu l’an dernier pendant l’hospitalisation d’Ysaé, il n’a pas eu droit à son article) et l’année d’avant je m’étais offert un Turband’Auréole. Rien en 2009, Nahel venait de naître et c’était un très beau cadeau ! Ni en 2010…

Et pour terminer cet article, une image sur laquelle je suis tombée sur FB aujourd’hui et qui correspondait parfaitement à mon état d’esprit de cette journée :

Chatsouslapluie
Je file rejoindre ma surjeteuse et espère pouvoir vous montrer une cousette de printemps demain.
Bonne soirée !

Publicités

4 Responses to A journée spéciale, cadeau spécial

  1. c’est vraiment mignon ces poupées et une très bonne idée de les faire peindre à vos effigies. je ne savais pas que l’on pouvait le faire.

    J'aime

    • Mary says:

      Je l’ai appris il y a peu, en cherchant désespérément une série de 5 composée d’un papa, un maman et 3 petits garçons. Je trouvais 1 garçon et 2 filles, 2 filles et 1 garçon mais 3 pas 3 garçons… Du coup, j’ai posé la question à out hasard à des sites de vente, c’est là que j’ai su qu’il était possible d’en commander plus ou moins personnalisées.
      Qu’est-ce que j’aimerais savoir peindre pour en faire exactement comme je les imagine !
      Bon week-end, Nine et merci pour ton passage ici.

      J'aime

  2. MuMu says:

    c’est vraiment une très jolie série de poupées russes ! tu as une bien belle famille…
    il est temps de retrouver le sourire…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :