Et si je m’habillais ?


Quand j’ai feuilleté le dernier Burda, ce modèle m’a tapé dans l’œil : j’aime les vêtements asymétriques. Mon armoire à tissus déborde, c’était l’occasion de commencer à la vider (un tout petit peu).

Première étape, décalquer les différentes pièces. Quand on sait qu’une planche Burda, ça ressemble à ça, on appréhende un chouilla (mon homme qui passait par là s’est exclamé « mais c’est quoi ce truc ?!!?! »).
81162356_o
Heureusement, pour ce modèle, il n’y a que 3 pièces à décalquer !

Comme souvent, j’ai fait un peu à ma sauce. Voici mes modifications :

  • le dos est normalement en 2 pièces (sans doute pour limiter la longueur de tissu nécessaire), je l’ai fait en une seule
  • j’ai choisi d’ajouter un biais pour souligner les découpes devant, du coup, j’en ai aussi mis au bas des manches (rien de difficile : il suffit de ne pas mettre les marges de coutures à ces endroits).

Assemblage à la surjeteuse parce que c’est trop pratique et que les finitions intérieures sont propres. Mais ça m’a valu une belle frayeur lors du montage de la première manche : le tissu étant très extensible, un pli s’est formé sans que je m’en rende compte, j’ai bien cru que j’avais coupé un bout de la manche. Mais non, le tissu était pris (et bien pris) dans la couture mais le couteau ne l’avait pas touché (il s’en était fallu d’un cheveu).

Et une fois terminé, une question m’a soudain fait pâlir : avais-je lavé ce tissu avant de le ranger ? Après un lavage à la main, la réponse est catégoriquement non : une fois lavé, le tissu gauffre alors qu’il ne le faisait pas avant lavage. Quelle étourderie, une fois de plus ! Plus qu’à espérer qu’il ne rétrécisse pas au premier lavage en machine… Sinon, il me faudra me mettre au régime (ce qui ne serait pas une mauvaise chose,si on considère mes kilos en trop).

Haut Burda avril 2014 - Fleur de tissu redimTissu Fleur de Tissu
Biais Liberty Mitsi gris clair

 

Et il se trouve que Fleur de Tissu (dont je vous avais déjà parlé ici) organise un concours pour gagner des bons d’achat de 75€ et 100€ dans leur boutique, alors si cette tunique (que Burda appelle d’ailleurs chemisier) vous plaît, un p’tit « j’aime » juste là. Merci à celles qui le feront (et puis vous pouvez aussi « liker » d’autres réalisations ;-)).

Bonne soirée.
(un jour, je saurai écrire sans mettre des parenthèses partout… ou pas !)

Publicités

8 Responses to Et si je m’habillais ?

  1. Marie says:

    Belle réussite ! L’idée du biais Mitsi (mon liberty préféré…) est excellente. Bravo !
    J’avais feuilleté ce magazine Burda l’autre jour, en me disant que je finirai sans doute par l’acheter… pour ce modèle, justement ! Tu me confortes dans cette idée…
    BIses.

    J'aime

  2. Mlle Zouille says:

    Bravo, car moi rien que de voir la planche des patrons j’abandonne ! Je file voter

    J'aime

    • Mary says:

      C’est ce que je faisais jusque-là mais je ne regrette pas d’avoir vaincu la phobie de la planche surchargée 😉 Et merci pour ton vote !

      J'aime

  3. Greenye says:

    Du blanc et asymétrique , j’aime , très bonne idée le biais liberty !!
    Biz

    J'aime

  4. titemounette says:

    J’aime beaucoup !!! Bravo

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :