Un joli projet abandonné


Août 2012, les 6 mois de congé maternité suite à la naissance d’Ysaé venaient de se terminer, le congé parental, de 6 mois aussi allait commencer début septembre. Une idée avait germé et j’allais publier ce qui suit sur le blog :

Projet Cousettes → Tutos

Accessoires de jeux pour p’tits gars

Il y a plein plein plein de modèles pour les p’tites nénettes, c’est un fait. Mais pour les p’tits gars ? Pas grand chose, faut bien le dire…

Et je suis sûre que ce n’est pas vous qui allez me contredire.

Quand on est maman de trois p’tits bonshommes, on se sent parfois frustrée. On se dit « il y a bien quelqu’un qui va finir par sortir un bouquin pour les p’tits mecs », on attend… on attend… on attend encore… Rien ne vient.

Bon, certaines le savent déjà, j’ai eu un petit garçon (oui, le troisième !) au tout début du printemps et je ne reprendrai le chemin de l’école qu’au mois de mars prochain, à mi-temps. Alors je me suis lancé un défi : coudre des accessoires pour mes p’tits mecs. Et tant qu’à faire, pourquoi ne pas en profiter pour en rédiger les tutos ?

Pourquoi des accessoires ? Parce que pour l’instant, je serais bien incapable de créer et patronner une ligne de vêtements, tout simplement !

Et là, vous vous demandez quel genre d’accessoires.

Des accessoires de jeux : il existe beaucoup patrons de déguisements mais, à ma connaissance, presque pas pour confectionner les accessoires qui vont avec. Et vous avez déjà vu un cow-boy sans pistolet, un chevalier sans casque ou un pirate sans sabre vous ?

Bref, venons-en au fait : est-ce que ça vous intéresserait que je publie régulièrement des tutos d’accessoires de jeux pour petits garçons (ce qui n’empêche pas les petites filles de jouer avec aussi, on est bien d’accord, après tout mes loulous ont bien un poupon, une cuisinette équipée et de la dînette) ?

Si ça vous tente, faites-le moi savoir en laissant un commentaire sous cet article.

Voici la liste des panoplies auxquelles je pense : mécano, chevalier, pirate, cow-boy, indien, super-héros, artiste. Il pourrait aussi y en avoir d’autres, comme docteur, cuisinier ou policier selon le temps libre et les envies. J’ai aussi très envie de coudre un tapis d’aventuriers pour jouer aux Playmobil…

Ça vous intéresse ? Vous me suivez ? C’est toujours plus motivant à plusieurs.

Si c’est le cas, on pourra envisager de mettre en place un blog collectif pour que chacune puisse montrer ses réalisations (mais chaque chose en son temps).

J’avais commencé à lister le matériel nécessaire, à taper une ébauche de sommaire, quelques idées que je ne voulais pas oublier. Et puis un soir, je papotais via FB avec une blogueuse qui n’était pas encore aussi connue et reconnue que maintenant et je lui expliquais que je rêverais d’écrire un livre… Elle m’a dit qu’il fallait toujours croire en ses rêves, que tout était possible (et je la remercie pour ses mots et puis tous ses encouragements pendant plusieurs mois). Du coup, j’ai tenté ma chance et ai envoyé mon projet aux Éditions CréaPassions sans vraiment y croire. A ma grande surprise, Emmanuelle Prot était intéressée par mon projet. Mélange d’excitation et de stress, le rêve pouvait devenir réalité.

4 ans plus tard, après plusieurs rebondissements liés à ma vie privée (notamment l’accident d’Ysaé) mais aussi et surtout à mon tempérament (je doute de tout tout le temps et suis la reine de la procrastination, l’un renforçant souvent l’autre) j’ai enfin accepté l’idée que je n’étais pas capable de mener ce joli projet à son terme. J’ai donc demandé à arrêter le contrat pour lequel on m’avait déjà octroyé de nombreux délais supplémentaires.

La bonne nouvelle, c’est que j’avais quand même terminé certaines « panoplies » (bricoleur, chevalier et pirate). Je propose donc de vous offrir les tutos déjà rédigés.
Si ça vous intéresse, rendez-vous lundi pour la publication du premier tuto : la caisse à outils du p’tit bricoleur. On la remplira les semaines suivantes 😉

img_8852redim
img_8858redim

img_8850redim

Bonne soirée.

Publicités

6 Responses to Un joli projet abandonné

  1. Oh Mary ❤ c'est un joli projet 🙂 même si aujourd'hui mon petit loup est un peu grand, j'attends quand même cette série d'article, j'espère que je pourrais y consacrer quelques heures pour gâter quelques petits bonhomme 🙂 Merci a l'avance pour le partage de cette aventure 🙂 et dommage que le projet ne soit pas aller au bout c'est un livre qui aurais fait partie de ma bibliothèque ! 🙂

    J'aime

    • Mary says:

      Merci beaucoup Stéphanie ! ❤
      Tu verras, ce n'est rien de formidable mais si ça peut plaire à certaines couturettes, c'est tant mieux !

      J'aime

  2. Marie says:

    Super sympa, ton idée ! Dommage que ton projet de livre n’ait pas abouti (mais je comprends… ça doit prendre un temps fou… qu’on n’a pas forcément avec trois loulous). Ca me dit bien de faire des panoplies à mes petits-fils… si je trouve le temps…
    Bon we. Bisous.

    J'aime

    • Mary says:

      Merci Marie !
      Oui, ça prend beaucoup beaucoup de temps. Certaines arrivent à s’y tenir, moi je n’ai pas su.
      Bon dimanche, bisettes.

      J'aime

  3. Ping : Caisse à outils (tuto inside) | La Filouterie

  4. Ping : Pistolet et ceinture de cowboy | La Filouterie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :