Masque
22/03/2020 4 commentaires
Depuis plusieurs jours, je tourne et retourne autour de la question de coudre des masques. J’ai fini par tester un modèle, plus rapide que les « becs de canards ».


J’ai utilisé le patron de la Maison Victor, en remplaçant les rubans par des bandes de jersey de 3×30 cm. On peut y insérer un filtre : mouchoir en papier, bout de sac d’aspirateur, lingette dépoussiérante (il paraît que c’est le mieux). Pour une version « zéro déchet », on peut y mettre un bout de polaire. Mais c’est chaud et moins léger.
Pour plus d’informations sur l’utilisation des masques, vous pouvez aller lire l’article très intéressant de Couture et Paillettes. En fin d’article, vous trouverez les liens vers plusieurs patrons, dont celui que j’ai utilisé.
Bonne soirée.
C’est bizarre. J’applique le confinement à la lettre (pas quitté la maison depuis 10 jours), mais je n’arrive pas à m’imaginer sortir avec un masque sur le visage. Mais j’ai peut-être/sans doute tort…
Du coup, je retarde la sortie courses aussi longtemps que possible.
Bonne semaine. Prends bien soin de toi et de tes petits (plus si petits que ça ?)
J’aimeJ’aime
Ici, il y a des demandes de personnes travaillant en clinique et voyant le stock arriver au bout. Dans certains magasins aussi. Là, j’ai juste fait un test. Je vais essayer d’en coudre une petite série pour les donner… C’est une action de petit collibri.
J’aimeJ’aime
Ping: Masques en série | La Filouterie
Ping: Masques en série, le retour | La Filouterie