Masques pour mes loulous


En début de confinement, j’avais cousu plus de 30 masques, mais aucun pour mes enfants. Dimanche dernier, veille du déconfinement, il a fallu remédier à ça.

J’ai utilisé le même patron que pour la dernière série, en modifiant le placement de l’ouverture (en bas plutôt qu’en face de la bouche) et en remplaçant les bandes de jersey par des élastiques qui font le tour de la tête (derrière les oreilles, je trouve ça inconfortable).

Le plus long a été de leur faire choisir les tissus. Ysaé à de suite beaucoup aimé celui avec les Converses multicolores (j’ai le même en noir et blanc). Ses frères par contre se sont montrés beaucoup plus difficiles : « non mais t’as pas des tissus unis ? Ou avec des motifs moins colorés ? ». Ils ont fini par vouloir le tissu myrtilles tous les 2, mais ne voulaient pas avoir le même, puis ils ont voulu l’herbe tous les 2. Ils ont finalement chacun un motif myrtilles et un motif herbe et s’arrangent pour ne pas mettre le même en même temps.

Malgré la rallonge sur l’élastique du haut, ils sont encore un peu serrés pour mes grands.

Dès que j’aurais pris des photos, je vous montrerai un haut terminé lui aussi le week-end dernier. Avec le retour du soleil, je pourrai peut-être faire ça demain.

Bonne fin de soirée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :