Masques, le retour (encore)
15/08/2020 3 commentaires
En mars, j’avais cherché l’efficacité pour coudre des masques rapidement et faire face à l’urgence.
En mai, j’en avais cousu quelques-uns pour mes loulous pensant alors qu’ils n’en auraient pas trop besoin.
En septembre, mes 2 ados vont reprendre le chemin du collège et vont devoir en porter une grande partie de la journée, il leur en faut donc plusieurs pour faire un roulement (2 par jour). Je viens donc de tester 2 modèles qui laissent plus d’espace pour respirer que ceux à plis, mais sans couture centrale contrairement à la première série que j’avais cousue. En cherchant, on trouve rapidement plusieurs tutos.
J’ai commencé par le « Mask Attack » de Moman Imparfaite, en plumetis, dans les chutes de mon haut Alice MuLauBi :
Puis j’ai cousu le modèle proposé par Ma Maman La Fée dans les chutes de mon top Panama Petit Pan :
J’ai fait une erreur d’impression lors de mon premier essai de celui en tissu Petit Pan, il est à la bonne taille pour Ysaé :
Les explications sont très claires dans les 2 cas : tuto vidéo pour le premier, pas-à-pas photos pour le second. Et à chaque fois le patron est proposé en plusieurs tailles.
Le deuxième modèle permet d’insérer une autre couche alors que ce n’est pas prévu sur le premier : la troisième couche est prise dans les coutures (je ne l’ai pas mise).
Je trouve le premier plus confortable grâce à son système de plis (il faut penser à inverser ceux de la doublure) qui donne plus d’aisance que les pinces du second, mais ce ne sera peut-être pas l’avis de mes loulous. Ils vont pouvoir essayer les 2 et choisir le modèle qui leur convient le mieux.
Bonne fin de journée.
Ils sont super! C’est vrai, qu’il va falloir en prévoir plus que ce qu’ont avait prévu 😢. Belle soirée, Céline « Des p’tits riens ».
J’aimeJ’aime
Merci Céline ! Et oui, cette histoire n’est pas terminée, malheureusement…
J’aimeJ’aime
Ping: Masques pour mes collégiens | La Filouterie